5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie des femmes au Moyen-Age. (Broché)
excellent livre avec des illustrations époustouflantes ; histoire des femmes bien décrite et retracé sur des pans encore non abordes par d autres livres

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 25 novembre 2012
Ce livre est tout simplement génial. Je suis étudiante en histoire de l'art et un jour où j'avais du temps libre, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque de mon université : je l'ai dévoré ! Du coup je me suis empressée de le commander sur Amazon, et de le lire une seconde fois ! Ce livre est passionnant et très bien écrit. Il nous permet vraiment de comprendre qu'elle était la place de la femme dans la société médiévale, à n'importe quel moment de sa vie et quel que soit son statut, sa situation. Et on se rend compte que les femmes ont vraiment été les bouc-émissaires de tout temps, depuis toujours ! Ce livre est vraiment à lire, je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Excellente vulgarisation, 13 novembre 2014
Oiseau Moqueur (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
L'auteur sait ce que vulgariser veut dire. Elle aborde de manière claire un tas de thèmes liés à la vie des femmes, leur place dans la société selon les milieux et les époques sans céder à la facilité et en s'appuyant sur une iconographie de très grande qualité venant de nombreux pays d'Europe. Elle évoque de grandes figures comme Christine de Pizan, Alienor d'Aquitaine,Hildegarde de Bingen.Excellent ouvrage.

Vie des femmes au Moyen-Age.
Vie des femmes au Moyen-Age. de Sophie Cassagnes-Brouquet (Broché - 15 novembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat