le 25 novembre 2012
Ce livre est tout simplement génial. Je suis étudiante en histoire de l'art et un jour où j'avais du temps libre, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque de mon université : je l'ai dévoré ! Du coup je me suis empressée de le commander sur Amazon, et de le lire une seconde fois ! Ce livre est passionnant et très bien écrit. Il nous permet vraiment de comprendre qu'elle était la place de la femme dans la société médiévale, à n'importe quel moment de sa vie et quel que soit son statut, sa situation. Et on se rend compte que les femmes ont vraiment été les bouc-émissaires de tout temps, depuis toujours ! Ce livre est vraiment à lire, je le recommande vivement.
le 15 juin 2012
excellent livre avec des illustrations époustouflantes ; histoire des femmes bien décrite et retracé sur des pans encore non abordes par d autres livres
L'auteur sait ce que vulgariser veut dire. Elle aborde de manière claire un tas de thèmes liés à la vie des femmes, leur place dans la société selon les milieux et les époques sans céder à la facilité et en s'appuyant sur une iconographie de très grande qualité venant de nombreux pays d'Europe. Elle évoque de grandes figures comme Christine de Pizan, Alienor d'Aquitaine,Hildegarde de Bingen.Excellent ouvrage.
le 2 mai 2015
Ce livre est richement illustré. J'ai en général du mal à poursuivre des livres d'histoire au-delà du premier chapitre, mais je lis celui-ci aussi facilement qu'un roman. C'est une excellente vulgarisation, sans doute trop simple pour les personnes qui connaissent bien le sujet, mais parfaite pour moi. Le fait que Sophie Cassagnes est professeur d'université est une garantie de sérieux. Bravo!
le 11 mai 2015
Petit livre qui se lit facilement, et donne une idée un peu plus précise sur la condition féminine au moyen-âge. Exit les idées reçues, des enluminures de toute beauté, vraiment agréable à lire pour les amateurs d'histoire.
le 17 août 2015
Article conforme à la description, envoi rapide et soigné. Ce livre est très intéressant et mon admiration va à ses femmes d'avant-garde souvent méconnues.
le 29 mai 2015
très joli et intéressant ouvrage je le recommande à tous surtout au passionné de la période qui aime le moyen âge