5.0 étoiles sur 5 La référence pour un tapissier amateur en devenir
Le meilleur livre du genre sur le marché! Clair, précis, convivial, plein de bon sens et de descriptions courtes, faciles à comprendre et à réaliser. Le meilleur recueil du genre sur le marché et je les ai tous!
Publié le 9 novembre 2009 par H. Daniela

3.0 étoiles sur 5 Excellent sur tout... ou presque !
Ce livre, qui a beaucoup de qualités, est très explicite sur la plupart des étapes de la confection des sièges.
Certaines phases délicates, comme celle de la mise en place des fils pour le maintien des ressorts, mériteraient des explications plus détaillées : dans la prochaine édition ?
Publié le 17 juillet 2010 par JF

5.0 étoiles sur 5 La référence pour un tapissier amateur en devenir, 9 novembre 2009
H. Daniela (Avignon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir refaire ses sièges soi-même : L'art du geste selon la tradition (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Bien fait, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir refaire ses sièges soi-même (Relié)
Ce livre est bien fait : on commence par les outils nécessaire, puis la technique de base étape par étape avec photos et schémas à l'appuie. Il y a même des conseils sur le choix des tissus. Ensuite il vous explique les modèles les plus courant de fauteuils avec leur particularité (la chaise Louis XVI, Le tabouret Louis XVI, le fauteuil Régence, Le Voltaire, Le dossier Louis XVI chapeau de gendarme, le fauteuil brdige, le fauteuil anglais, le fauteuil crapaud, le fauteuil 1925, la bergère Louis XVI).
je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en pratique mais c'est déjà un vrai plaisir à le feuilleter et il donne vraiment envie de s'y mettre !!!

3.0 étoiles sur 5 Excellent sur tout... ou presque !, 17 juillet 2010

5.0 étoiles sur 5 super, 25 novembre 2012
Le livre est superbe et parfaitement clair. Certes avoir une première expérience en tapisserie facilite son utilisation mais une simple consultation des vidéo en ligne sur le net accompagnée de ce livre et on peut se lancer !

4.0 étoiles sur 5 à vos carrelets ,houzeaux et semences, 6 février 2010
voici un livre convivial avec des conseils clairs précis et de bonnes photos .l'auteur à travers ces différentes explications nous fait partager sa passion ainsi que son amour du travail bien fait . peut être que petites quelques notions de restauration de siéges sont nécessaire avant de se lancer seul.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 26 mars 2011
Un livre très complet, des explications précises par style de siège, des plans de coupe. Un livre passionnant pour une autodidacte passionnée comme moi !!

5.0 étoiles sur 5 trés bon ouvrage, 2 juin 2010
livre expliquant trés bien phase par phase pour toutes personnes voulant se débrouiller seule chez soi.pour moi c est le meilleure de tous ceux que j ai déja.

4.0 étoiles sur 5 achat utile, 6 février 2013
J'ai fait cet achat aussi parceque j'ai pu le feuilleter, et je fais de la refection de siège depuis 5 ans ,c'est un excellent guide

4.0 étoiles sur 5 un must pour ceux qui veulent se lancer dans l'activité, 17 mars 2014
Pas à pas ce livre explique les différents types de sièges et la manière de leur redonner une nouvelle vie. Tout n'est pas évident à réaliser dans le métier et si dans ce livre cela paraît simple il vaut toutefois mieux commencer par une simple chaise et évoluer petit à petit.
Ce livre est dans mon atelier avec celui de Claude Hache (la réfection des sièges) : il sont mes ouvrages de référence lorsque je rencontre un problème sur la réfection d'un siège.

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 15 janvier 2014
ce livre qui fait référence permet de faire un grand nombre de sièges. A recommander aux débutants pour s'aider pendant les premiers cours qui restent cependant indispensables ou comme repère pour les bricoleurs et apprentis tapissiers confirmés

Savoir refaire ses sièges soi-même
Savoir refaire ses sièges soi-même de Raphaël-Didier de L'Hommel (Relié - 14 février 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 50,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat