Livre concis, vignobles détaillés, liste et localisation des différents crus, présence de nombreuses cartes qui permettent de bien délimiter les vignobles, les infos essentielles sur ceux ci.
Publié il y a 7 mois par Nathanaël

2.0 étoiles sur 5 Alors deux étoile oui et pourquoi ?
J'ai reçu ce livre très intéressant au niveau des vins renseignant sur les Aop de France, de leur couleur, cépages, ....
Publié il y a 1 mois par Raphaël André Lozano

2.0 étoiles sur 5 Alors deux étoile oui et pourquoi ?, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des Vignobles de France (Broché)
Seul gros bémols la livraison, le livre est arriver dans une pochette trop grande je pense par rapport au livre et la couverture à subit des impact à ma grande déception, mais le livre reste tout de même inintéressant à voir si on ne peut pas changer la méthode de livraison.

4.0 étoiles sur 5 extra, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des vignobles de France (Broché)
excellent rapport qualité prix , très complet surtout sur le plan géographique .
Léger bémol sur la partie " technique" et purement sur le vin , manque un peu de précision et de détail .

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir les vignobles francais, leur spécificité, les localiser, 28 février 2014
Couvrir les principaux vignobles français en si peu de pages : Une belle réussite. Le format est pratique, on peut facilement l'emmener avec soi pour des sorties pédagogiques. Je recommande vivement ce livre à qui s'intéresse au sujet et veut en avoir une vison global.
Le genre d'ouvrage thématique que j'aime.

3.0 étoiles sur 5 Atlas des vignobles de France, 29 décembre 2013
Atlas des vignobles de France très concis mais peu épais cependant c'est un bel atlas très synthétique, idem pour toute la collection.

5.0 étoiles sur 5 clair, net et précis, 14 octobre 2013
un résumé bien détaillé des vignobles de notre beau pays, à conseiller pour la situation des vins en métropole! ok

3.0 étoiles sur 5 Pour connaître les cépages et appellations par région, 26 juillet 2014
S'adresse surtout aux personnes suivant des cours d’œnologie et à celles souhaitant approfondir la carte des vins.

ATLAS qui va à l'essentiel pour répertorier les cépages par région.

5.0 étoiles sur 5 Conforme à la commande !, 9 septembre 2014
Echange vraiment très agréable, les produits sont de qualités,
Je vous le recommande chaleureusement,
Très professionnel. Merci beaucoup,
A très bientôt !

Atlas des Vignobles de France
Atlas des Vignobles de France de Patrick Mérienne (Broché - 22 août 2014)