5.0 étoiles sur 5 Facéties biographiques, 28 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous voulez rire, monsieur Feynman ! (Broché)
Ce livre s'adresse à tous les publics. Richard Feynman est un grand nom de la physique et probablement un des plus talentueux prix Nobel du XXème siècle. On se prend d'amitié pour ce brillant esprit qui a une curiosité sans limite animée d'une démarche scientifique honnête, Feynman est un homme libéré et aussi un grand farceur. Ce livre dévoile ainsi son caractère au public à travers toute une série d'anecdotes très drôles et enrichissantes.

5.0 étoiles sur 5 Je ne peux que..., 18 avril 2012
m'incliner devant ce physicien prodigieux, qui a toujours su rester humble, qui a toujours mis avant toute chose la compréhension du monde qui nous entoure, en gardant une âme d'enfant et une curiosité sans bornes (et il raconte tout cela avec un humour et une légèreté que j'ai particulièrement appréciés)

Bref, ce fut un plaisir de lire feynman et je redoutais le moment où je terminerais le livre...

5.0 étoiles sur 5 Physicographie, 28 mars 2011
Ni livre de physique, ni biographie, juste excellent.
Simple d'accès, un génie original, ce livre se compose de court chapitre ou l'on lit avec amusement les facéties de Mr Feynman, depuis sa passion pour la physique jusqu'à celle des orchestres de Conga, on y apprends aussi bien des détails historiques que des techniques de drague (valables uniquement dans les bar de l'époque).
Somme toute un des meilleurs livres les plus drôles, passionnant et instructif que j'ai pu lire, et le tout dans un seul livre.

5.0 étoiles sur 5 Les aventures d'un génie peu ordinaire, 20 décembre 2008
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous voulez rire, Monsieur Feynman ! (Broché)
Quel plaisir de découvrir les aventures d'un génie authentique !
Capable d'extraire les racines cubiques d'un nombre quelconque, de décrocher un prix nobel, de participer à la mise au point de la bombe atomique. Ce livre n'est pas une autobiographie traditionnelle, ce sont des chapitres indépendants qui chacun relatent un moment pitoresque et anecdotique de la vie de Richard Feynman, génial touche à tout. On s'amuse souvent, on est impressionné tout le temps, on voit comment un génie peut 'survoler' la vie. Quelle passion pour la science, quelle intelligence mais quelle intelligence !
Feynman a cependant parfois la dent dure vis à vis des domaines et de ceux qui lui sont par trop inférieurs mais 'Vous voulez-rire monsieur Feynman' est un livre unique, l'un des meilleurs que l'on puisse acheter durant une année et l'un des meilleurs concernant le monde scientifique. On y trouve un humour que l'on décelerait en vain dans les mémoires de tant de personnages importants.
Un livre qui laisse un souvenir éblouissant, inoubliable. Profitez-en !

5.0 étoiles sur 5 L'art d'apprendre et d'inventer, 8 août 2012
Jacques de Schryver (Strasbourg, Al France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Richard Feynman, prix Nobel de physique, se révèle être dans cette autobiographie, un humoriste de talent. Il commence par rendre hommage à son père qui a su éveiller sa curiosité. Puis il s'étonne que son père ne puisse pas le suivre lorsqu'il commence à progresser, découvrant des subtilités de calcul telles que l'intégration sous la fonction Somme. L'ouverture d'esprit de Feynman se traduit par des facéties. A Los Alamos, lors de la mise au point de la première bombe atomique, il ouvre les coffres-forts après avoir observé que les paramètres d'origine sont rarement modifiés. Tous les coffres s'ouvrent donc avec le même nombre : '00000000'. Il en informe ses supérieurs qui voient dès lors en lui un dangereux espion à surveiller de près. Tout au long de sa vie, marquée par des drames tels que la mort prématurée de sa femme, Feynman garde le sourire. Son anticonformisme l'aide à formuler des idées qui marqueront l'histoire de la physique. Ses étudiants louent également la qualité de son cours de physique, édité en 1500 pages (trois tomes) en français chez Dunod. Ce livre est une promenade dans un monde d'idées rendues simples où intelligence et sens de l'humour vont de pair. Un vrai plaisir d'un bout à l'autre.

5.0 étoiles sur 5 contre l'ignorance, 27 août 2010
Une lueur d'espoir et d'intelligence, un exemple pour l'honnête homme qui aspire à la connaissance.

4.0 étoiles sur 5 Feynman pour tous, 19 avril 2013
Livre iconoclaste et très intéressant. Pour un livre écrit par un scientifique de premier plan, il sort des sentiers battus et montre un état d'esprit excentrique, décalé, anticonformiste. Alliage imprévu de grande rigueur et de fantaisie.
Idéal pour découvrir le personnage et le scientifique.

5.0 étoiles sur 5 Thank you Dr Feynmann, 21 novembre 2013
Michel Bataille (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Passionné par la physique, je m'intéresse aussi aux coulisses de l'art... enfin, de la science. Feynmann est un électron libre de la physique. Ses mémoires sont à son image, truculent, drôle, décalé. Ne pas se prendre au sérieux... voilà l'aristocratie de la pensée. Quand elle est à ce niveau, c'est un peu régal. A lire donc et à méditer pour inspirer nos existences. Merci Monsieur Feynmann.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 17 juillet 2002
Books like this are temptations, to give up reading and devote life to rereading...
Le prix nobel de physique le plus excentrique du monde propose une autobiographie hilarante! Sa curiosité de gamin et sa logique sont un émerveillement.

5.0 étoiles sur 5 Un livre genial du professeur genial, 15 mars 2003
Ce livre est tout a fais exelent, on apprends a connaitre avec humour l'un des plus grand physicien du XX ème siecle à travers divers anecdotes plus passionnantes les unes que les autres.Vraiment un livre exelent

Vous voulez rire, monsieur Feynman !
Vous voulez rire, monsieur Feynman ! de Richard P. Feynman (Broché - février 2000)