5.0 étoiles sur 5 nos comportements expliqués
C'est un livre scientifique facile à lire et passionnant. Il permet de comprendre comment et pourquoi nous avons certains comportements. Tout est expliqué par des mots simples avec exemples à l'appui. C'est une bonne initiation pour celui qui cherche à comprendre un peu mieux comment l'homme fonctionne.
Publié le 17 juillet 2003

3.0 étoiles sur 5 interessant pour ses exemples et anecdotes
Publié le 2 juillet 2008 par David W.J.

5.0 étoiles sur 5 nos comportements expliqués, 17 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nourritures affectives (Broché)

5.0 étoiles sur 5 le meileur de sa categorie, 6 février 2004
Ce livre ne doit en aucune maniere etre confondu avec la mediocrite des ouvrages sur cette matiere. Par son serieux, son approche scientifique, son langage clair et precis, il donne un ensemble de
clefs essentielles pour comprendre nos comportements. L'ethologie
ne permet pas de tout expliquer avec precision, mais c'est la meilleure source que nous possedions. Si vous voulez appliquer la
maxime "connais toi toi meme ..." ce livre y contribuera.

3.0 étoiles sur 5 interessant pour ses exemples et anecdotes, 2 juillet 2008
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nourritures affectives (Poche)
Dans six chapitres, Cyrulnik suit le parcours de l'individu humain, du foetus à la vieillesse et montre (en faisant quelques parallèles -pas si nombreux que cela- avec nos cousins animaux) qu'un être doit pour être équilibré et autonome avoir eu suffisamment de liens (physiques, affectifs, relationnels) à toutes les étapes de sa vie mais pas trop non plus. C'est plein de bon sens avec de nombreuses références. Pourtant, j'ai eu de nombreuses fois des baisses d'attention qui sont peut-être indépendantes du livre lui-même ; néanmoins je trouve tout de même que l'ensemble de l'ouvrage manque d'une ligne directrice puissante. Je m'attendais à plus d'ethologie et à moins de psy.

4.0 étoiles sur 5 en attendant "sauve toi....", 6 décembre 2012
Dorso Yves (nouvelle calédonie) - Voir tous mes commentaires
Boris Cyrulnik ne peut pas laisser indifférent. On adore ou on ne s'intéresse pas; Personnellement j'adore mais les "nourritures affectives" m'ont paru être un traité de plus derrière lequel se cachait le personage de Cyrulnik. Donc une lecture laborieuse , un vrai travail. Et puis c'est "sauve toi, la vie t'appelle" qui nous a fait connaitre beaucoup mieux Boris Cyrulnik et comprendre son personnage, son fonctionement. Il ne voulait pas écrire de mémoires et pourtant pour ses lecteurs inconditionnels dont je suis l'apport intime de "sauve toi" éclaire, du moins je le crois, toutes les autres lectures.
Alors lisez "sauve toi.." et reprennez tous les autres livres !!

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 15 février 2013
Mon choix a été influencé par une connaissance.
Je ne suis pas encore au bout de cet ouvrage, mais déjà je peux affirmer que c'est un sujet qui pourrait toucher toute sorte de personne. Par contre, en ce qui concerne la compréhension de son contenu, il faut s'attendre à devoir relire certains passage et ou, l'utilisation d'un dico!!! Quoi qu'il en soit, j'adore!!!
Cathy

4.0 étoiles sur 5 Très bon, comme tous les livres de Cyrulnik, 12 décembre 2013
Très bon, comme tous les livres de Cyrulnik. Je précise avoir suivi des colloques pour professionnels où Cyrulnik avait un discours très technique et pro mais j'ai toujours eu un faible pour ce grand monsieur car loin des salles bondées de ses collègues il a cette capacité extra d'être dans ses livres d'une clareté compréhensible par tout le monde. C'est un grand pro et un grand monsieur dans la vraie vie, et vraiment, si vous avez quelques euros et que les sujets de psycho vous intéresse avec Cyrulnik vous en aurez toujours pour votre argent. Si vous avez des lunettes, préférez les versions brochées c'est toujours plus confortable que les éditions poches, mais aucun regret avec tous ses livres.

3.0 étoiles sur 5 A lire., 14 décembre 2014
Prudence s'impose sur la contreverse de la résilience que ce cher Boris à traiter. Après lectures de différents de ces ouvrages pas déçu rappel la base essentielle du lien parents enfants, les conséquences des carences affectives. Tout simplement si l'enfant dans la réalité où son ressemti ne n'est pas senti suffisamment bon ou aimé::: cela peut être un gros bazar. A lire.

4.0 étoiles sur 5 paradoxe, 12 novembre 2013
j'imaginais que je lirais quelles sont les nourritures affectives et comment les absorber; c'est pas vraiment ça. C'est plutôt les situations et événements qui nous affament affectivement. Malgré tout très instructif et agréable à lire

3.0 étoiles sur 5 Toujours très intéressant, 6 décembre 2013
Ma première découverte de Cyrulnik et je ne suis pas déçue. Aussi bien sur le plan personnel que professionnel, ça m'a fait comprendre beaucoup de choses. De quoi a-t-on besoin pour nous développer?

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 3 février 2013
LE TITRE n'est peu être pas le plus pertinent. Renseignez-vous avant de l'acheter.
Cependant cela reste du très bon Cyrulnik

Les nourritures affectives
Les nourritures affectives de Boris Cyrulnik (Poche - 9 mars 2000)