Format: Poche|Modifier

le 29 octobre 2002
Les auteurs décrivent sur le ton humoristique les modes qui ont parcouru la France en ce qui concerne la puériculture. Le document permet de faire la part des choses entre tous les conseils que l'on reçoit lorsque l'on devient parent sur la façon de nourrir son enfant, de l'éduquer, etc. A lire d'urgence par les parents en mal d'assurance... On se rend compte que les "professionnels" de la petite enfance nous assènent bien souvent des "vérités" toutes relatives...
le 27 juin 2011
Un livre qui permet de prendre un peu de recul par rapport aux injonctions des médecins et puéricultrices d'aujourd'hui en ce qui concerne la grossesse et l'éducation des enfants, injonctions qui discréditent celles d'hier, et qui seront probablement dépassées demain...
le 26 décembre 2015
Une amis m'a conseillé ce livre. C'est intéressant mais la façon dont il est écrit est vraiment indigeste. Je lis beaucoup d'habitude; mais là je dois faire régulièrement des pauses car ça n'est vraiment pas plaisant à lire.
le 10 mai 2013
Ce livre retrace les différentes "modes" de la puériculture, du début du siècle au début des années 80 (le livre est un peu ancien, la post-face est plus récente). C'est très instructif! L'évolution des conseils des guides divers, les aberrations d'hier et de maintenant, la vision souvent très paternaliste des puériculteurs. Et puis quelques petites phrases bien placées des auteurs m'ont fait sourire. Je dirais que c'est un livre à lire par tous les jeunes (ou futurs jeunes) parents comme moi!
le 5 septembre 2011
Un livre très interressant, qui présente la façon d'aborder le suivi des jeunes enfants et la grossesse au fil des ans (depuis très loin). Malgré tout, livre un peu indigeste, avec une mise en page trop "pavé" à mon goût. J'aurai préféré une police de caractère un peu plus grande et une mise en page plus aérée.