5.0 étoiles sur 5 Un résumé exhaustif de la lignée humaine, 7 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au commencement était l'homme : De Toumaï à Cro-Magnon (Broché)
Cet excellent ouvrage résume clairement et exhaustivement l'état des connaissances actuelles sur la lignée des homininés. À la fois concis et précis, "Au commencement était l'homme" est sans aucun doute l'un des meilleurs livres sur la paléoanthropologie accessibles au grand public. Vivement recommandé !

4.0 étoiles sur 5 Tous les hominidés !, 24 mai 2004
Par Un client
Pascal Picq nous présente toute les hominidés recensés à ce jour... de Toumaï à l'Homo sapiens en passant, bien sur, par Lucy, Abel...
Un partie de l'ouvrage est également réservée à notre Dernier Ancêtre Commun (le DAC) et à toutes les théories de l'évolution de l'homme...
Seul point noir de l'ouvrage : les illustrations sont tristes, monochromes et d'un style très particulier...
A lire pour tous les passionnés d'hominidés !

5.0 étoiles sur 5 Un document de référence pour amateurs exigeants, 1 octobre 2003
Enfin un livre qui nous présente une vision globale de l'anthropologie, et qui donne les choses importantes avec une précision suffisante. L'auteur a la sagesse de ne pas nous encombrer avec des données inutiles aux non spécialistes, ni avec des scénarii hypothéthiques: il s'attache plus à tracer les limites entre le connu et les croyances diverses parmi tout ce qui circule sur le sujet. Aprés la lecture (rapide) de ce livre, vous pourrez situer et évaluer immédiatement toute nouvelle trouvaille fossile relative aux ancêtres de l'humain des derniers 7-8 millions d'années.

5.0 étoiles sur 5 indispensable!!!!, 26 décembre 2008
Piantino J. Michel (Sinceny, France) - Voir tous mes commentaires
Enseignants à l'école élémentaire, faîtes come nous, plongez vous dans cet ouvrage incroyable, qui bouleverse notre conception beaucoup trop linéaire représentant une série d'ancêtres alignés. Couverture hyper sympa, tout le reste est à l'image. Intello avec un zeste d'humour.

Au commencement était l'homme : De Toumaï à Cro-Magnon
Au commencement était l'homme : De Toumaï à Cro-Magnon de Pascal Picq (Broché - 23 août 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat