5.0 étoiles sur 5 Simple et pas si naîf que ça ....
Publié le 10 janvier 2006 par Caty

3.0 étoiles sur 5 Bon mais sans plus
Un style d'écriture particulier qui s'adresserait plus à des enfants qu'à des adultes.
Le thème est intéressant, assez bien expliqué mais un peu trop "enfantisé" à mon gout.
Bon moment de lecture néanmoins, qui se dévore en une seule trêve.
Publié le 20 octobre 2011 par ~*~ Lola ~*~

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Simple et pas si naîf que ça ...., 10 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur (Broché)
Je me suis laissée emporter par la lecture de ce livre du début jusqu'à la fin, j'ai apprécié la simplicité du style d'écriture c'est écrit à la manière de Gosciny dans le petit Nicolas (je sais que celà a déjà été dit dans un commentaire précédent et j'ai étée agréablement surprise de voir que je n'étais pas la seule à penser celà), pendant ma lecture je n'ai cessé de me dire que j'allais le conseiller à telle ou telle personne de mon entourage. Ce fut un vrai BONHEUR que de lire ce livre, je l'ai terminé hier, il m'a mise en joie et j'en garde encore les traces. Ca fait du bien ....

3.0 étoiles sur 5 Bon mais sans plus, 20 octobre 2011
Bon moment de lecture néanmoins, qui se dévore en une seule trêve.

4.0 étoiles sur 5 Le plaisir à lire, 11 octobre 2006
Après avoir étudié quelques commentaires en ligne sur ce livre, je me suis acheté le livre sur Hector. Et voilà mon avis personnel :

En ce qui concerne le niveau du langage, on a l'impression que c'est un livre écrit pour des enfants. Mais quand on se concentre sur le contenu et sur le message du livre on voit bien que c'est plutôt un livre pour les adultes. Il faut avoir un certain âge pour voir comment l'auteur joue avec les préjugés envers le bonheur et avec le désenchantement d'Hector quand il doit réaliser que le bonheur auquel il a cru, n'existe pas vraiment.

À la fin, j'ai été fascinée par ce livre, surtout par quelques leçons du bonheur (p.ex.Le soleil et la mer, c'est le bonheur pour tout le monde.) et je suis heureuse d'avoir lu « Le voyage d'Hector » moi-même au lieu de me contenter de lire les commentaires d'autres internautes.

4.0 étoiles sur 5 à la recherche du bonheur, 23 septembre 2007
En lisant ce livre je n'ai eu que du bonheur! Un genre de bonheur, puisque le bonheur on peut le trouver partout et à tout instant.Très facile à lire, ce livre permet de retrouver le chemin des choses simples et de les apprécier. Il permet aussi de relativiser et de prendre la vie sous un meilleur angle. Finalement il y a du bonheur partout...

4.0 étoiles sur 5 Un conte simple mais non simplet, 17 septembre 2007
NMK (Munich, DE) - Voir tous mes commentaires
Un jeune psychiatre, pour parfaire ses connaissances professionnelles et ainsi devenir un meilleur psychiatre, part à la recherche du bonheur. Sa quête l'amènera à dresser une liste, faite à partir des diverses leçons qu'il aura apprises lors de son voyage initiatique. Ce livre peut apporter quelques idées pour bien vivre son propre petit bonheur tandis que le style, fluide et simple, emporte le lecteur dans un monde poétique. Existerait-il, en fin de compte, un bonheur "intelligent"?

4.0 étoiles sur 5 simplicité, 16 février 2005
nadia (Près des avions) - Voir tous mes commentaires
le sujet de ce livre est le bonheur, quelque chose que l'on a peut etre tendance à compliquer...voici une approche simpliste qui se terminera forcément par un sourire...et c'est d'une fluidité!

5.0 étoiles sur 5 Comme Neuf, 7 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le livre est bon avec la livraison rapide.
Je suis étudiante étranger , je pense que ce livre est très bon pour commencer à lire des romans français.

1.0 étoiles sur 5 Livre écrit dans un langage beaucoup trop puéril, 1 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis déçu par le langage employé sinon le livre est intéressant pour comprendre que le bonheur est à portée de main
Je pense le revendre

4.0 étoiles sur 5 Léger mais pas moins profond..., 9 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A la fois léger à lire mais contenant des idées et thèmes profonds.
Très lisible (ma belle fille de 13 ans a adoré), plein d'optimisme et d'idées positives.
A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 Un conte sympa, 1 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un beau roman, rien d'extraordinaire dans les découvertes d'Hector, mais c'est cela sonne juste et le ton est bien trouvé.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa8db1654)

Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur
Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur de Francois Lelord (Broché - 21 février 2004)