5.0 étoiles sur 5 Incontournable
Comme d'habitude, Christophe André sait nous guider au travers des petits tracas de l'existence.
Ici, pas de "recette miracle" mais ce que j'appelle des "recentrages" pour nous aider à trouver ce fameux bonheur que nous ne cherchons pas toujours de la bonne façon et souvent pas sous sa vraie forme .
J'en relis des passages...
Publié le 20 février 2009 par Lalouve

3.0 étoiles sur 5 Fan de Christophe mais déçue par ce livre
Christophe André s'appuie sur beaucoup trop d'exemples, par toujours appropriés et il m'est arrivé de sauter les exemples pour lire le commentaire du psychiâtre. Je trouve que ce livre aurait mérité une construction différente alros que le fonds en est très intéressant.
Publié le 13 juillet 2010 par Bernard Ferreira

3.0 étoiles sur 5 Fan de Christophe mais déçue par ce livre, 13 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre heureux : Psychologie du bonheur (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 20 février 2009
J'en relis des passages régulièrement et je le conseille à tous ceux qui ont envie de savourer les "vrais" bonheurs qu'ils ont à leur portée sans le savoir...

4.0 étoiles sur 5 Donne des réponses claires, 7 mai 2009
Je ne suis pas sûre après avoir lu ce livre d'être plus heureuse, mais il m'a appris pourquoi je ne le suis pas !

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur, tout un art, 12 août 2014
Le sage Confucius recommande à chacun de nous : « L’essence de la connaissance est, une fois qu’on l’a acquise, de l’utiliser ».
Ce livre fait partie de cette catégorie d’ouvrages à lire sous forme d’infusions qu’on tente de s’appliquer à soi.
Ce n’est pas un livre de recettes toutes faites à l’américaine. « Faites tout ceci comme cela et ça changera votre vie. »
L'approche de Christophe André correspond bien à notre mentalité (française), parce que l’auteur est français. Et en tant que thérapeute, il est concret, ancré dans le réel, et n’est pas l’apôtre d’une théorie ou d’un modèle de son invention. Pour toutes ces raisons, Christophe André est un auteur qui mérite le voyage.

5.0 étoiles sur 5 Un maître !, 19 août 2014
abx42 (France) - Voir tous mes commentaires
Pour ceux qui connaissent Christophe André, vous ne serez pas déçus !
Pour les autres, ce livre est un voyage à l'intérieur de son "soi" : au travers de propos et réflexions pouvant paraitre anodines, l'auteur vous convie à vous poser les questions essentielles qui vous permettront de vous mener sur les chemins du bonheur ! En douceur et sans sermon, sans grandes théories, juste simplement.
Facile à lire et magnifiquement écrit, ce livre vous emmènera dans des contrées si proches et parfois si inaccessibles, parce qu'être heureux n'est pas aussi simple que l'on voudrait bien nous le faire croire !!!
A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 a mettre entre toutes les mains, 15 janvier 2011
Riche ou pauvre,grand ou petit, beau ou laid, homme ou femme, blanc ou de couleur, tout être humain gagnerait a lire ce livre (a la seule condition qu'il ou elle soit en capacité de réfléchir sur sa condition et celle des autres.

Je n'avais pas une très haute opinion des Psys, mais chapeau bas monsieur Christophe André.

Paul de La Seyne

1.0 étoiles sur 5 déçue, 4 février 2009
J'adore christophe andre mais ce livre là ne m'a pas beaucoup aidé dans ma recherche du bonheur. Peut être un peu trop difficile à lire, pas assez concret.

3.0 étoiles sur 5 livre, 28 août 2014
la même remarque que pour "s'aimer pour mieux vivre avec les autres"...
caractères d'imprimerie trop petits

4.0 étoiles sur 5 Accepter d'être heureux, 1 novembre 2014
Vous doutez de l'existence du bonheur ? Tentez ce livre véritable source d'optimisme si vous êtes à sa recherche et voulez progresser

5.0 étoiles sur 5 a lire et relire !, 3 avril 2014
j'apprécie C. André et ses ouvrages sont vulgarisés pour tous les lecteurs à la recherche d'une aide pour comprendre et trouver un moyen de retrouver la joie de vivre et être bien dans sa peau.

Vivre heureux : Psychologie du bonheur
Vivre heureux : Psychologie du bonheur de Christophe André (Poche - 15 septembre 2004)