Format: Broché|Modifier

le 1 octobre 2012
Si vous cherchez à comprendre, notamment si votre entourage est muré dans la prise massive de cannabis, ce livre vous déprimera un peu car on voit mal comment en sortir (surtout s'il s'agit d'adultes bien campés sur leurs convictions)mais il vous confortera dans la prise de conscience qu'il s'agit bien d'une "drogue lente" comme le dit le professeur et non pas d'une drogue "douce", très analogue à l'alcool, finalement. On aimerait une suite : comment aider l'entourage à en sortir s'il n'en a pas envie ? Bref.
le 26 juillet 2012
J'ai acheté ce livre suite à une hospitalisation d'un proche pour bouffées délirantes aiguës. C'était jusque là un enfant sportif, qui réussissait normalement dans ses études et bien entouré par sa famille. Nous avons appris récemment qu'il fumait du cannabis de façon festive de façon relativement occasionnelle. Les choses se sont dégradés en l'espace de un à 2 mois après avoir repris contact avec un ancien copain gros fumeur de cannabis... Fragilisé par une année difficile, deux évènements qu'il a mal vécus, et le besoin de "relacher" un peu, il a rapidement perdu le contrôle de sa consommation et a terminé aux urgences psychiatriques... Ce livre m'a aidé a mieux comprendre ce qui s'est passé et se passe encore, à trouver des arguments pour lui faire comprendre les dangers de cette drogue dite "douce" mais qu'il vaudrait mieux appeler drogue lente. Certains passages sont un peu trop scientifiques et longs mais Jean Constantin veut prouver ce qu'il avance. Ce livre est à lire en prévention pour mettre en garde les parents et surtout les jeunes qui sont de plus en plus, et de plus en plus tôt, confrontés au cannabis... Lorsque l'on doit brutalement faire face à cette dure réalité on se dit qu'il y a vraiment urgence.
le 12 juin 2010
J'avais comme probablement beaucoup de médecins des idées toutes faites sur le cannabis. Voyant le développement de son usage autour de mes enfants, j'ai souhaitai mieux connaitre le sujet et j'ai lu le livre du Pr Costentin sur les conseils d'un ami.
J'en conseille depuis la lecture à toutes mes relations. Vous y découvrirez écrit avec beaucoup de rigueur le fonctionnement sournois de cette drogue dite "douce".
Regarder tranquillement se développer l'usage de cette drogue est dramatique à terme, vous en comprendrez les raisons en lisant Halte au cannabis.
Si vous n'avez aucune notion de médecine et de chimie armez vous d'un dictionnaire ou d'une connexion internet. Ce livre reste toutefois à la portée de tout le monde. Il est vraiment à conseiller à tous les parents et enseignants.
le 27 janvier 2007
Je n'ai pas encore lu ce livre (mais obligatoire de noter de 1 à 5 pour pouvoir valider mon commentaire) mais j'ai rencontré le Pr Costentin le 05 décembre dernier (lors de sa conférence de plus de 3 heures) et si le livre est en rapport avec la qualité de son intervention le 5 décembre, vous ne serez pas déçus. Il venait parler du cannabis et il a eu la délicatesse de ne pas faire la promo de son livre (il n'en a pas parlé): je vais m'acheter ce livre.