4.0 étoiles sur 5 plus un guide qu'un livre de recette
Un livre complet sur l'alimentation et la santé de l'enfant de 0 à 3 ans. Vous y retrouverez toutes les réponses au question que vous vous posez sur la nutrition de votre bout-chou.
Publié le 6 septembre 2009 par dasilmari

2.0 étoiles sur 5 mitigé
Publié le 8 janvier 2012 par Olivier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien nourrir son bébé : De 0 à 3 ans (Broché)
Au départ ce livre semblait répondre à nos attentes mais finalement il y a bcp de contradictions dans le livre. parfois un aliment est permis à 6 mois, parfois à 1 ans c'est dur de savoir quelle page croire. Les idées de recettes sont sympas, mais finalement un fascicule du ministère de la santé délivré gratuitement par les pédiatres a mieux répondus à nos questions. Bref je suis mitigé sur ce livre. Si c'était à refaire je ne suis pas sur que je l'aurai acheté?

4.0 étoiles sur 5 plus un guide qu'un livre de recette, 6 septembre 2009
Il vous aidera sur le choix de l'allaitement, de comment choisir le bon lait artificiel, quand amorcer la diversification des aliments, des risque d'allergies, des soucis quotidiens ( il ne mange pas, il n'aime pas, il régurgite, il vomit, il est constipé, il a la diarrhée, il est trop gros ).
Vous trouverez aussi quelque recettes selon l'âge mais malheureusement sans photos.
Ouvrage utile pour tout parents avec les 15 régles d'or pour bien nourrir votre bébé.

4.0 étoiles sur 5 Extrêmement utile (même si un peu dirigiste...), 30 août 2011
Plus on consulte de livres sur l'alimentation des bébés, notamment la diversification et ses recettes, plus on se rend compte qu'ils ont chacun... leur propre opinion !! Par exemple, d'aucuns vous disent qu'on peut introduire l'avocat à 6 mois, d'autres à 10, d'autres encore à 12 mois passés... il est donc vraiment utile d'avoir un livre fiable et très complet, auquel on peut se référer en premier lieu, histoire de ne pas devenir fous à force de lire des contradictions :-) C'est le cas de ce livre : c'est, en effet, une véritable "bible", qui explique parfaitement les besoins des bébés, nous conseille sur le choix des aliments et expose les principaux risques alimentaires (mieux que n'importe quel autre livre que j'ai trouvé). Il est également bien actualisé, contrairement à beaucoup d'ouvrages (ex. le miel est bien classé "après 12 mois", en raison des récentes découvertes sur le botulisme infantile). La partie "dictionnaire" alphabétique est extrêmement utile, voire indispensable, car elle permet de savoir à quel âge on peut donner un aliment, en quelques secondes seulement. Mon seul bémol : il faut prendre le "bon" de ce livre et ignorer l'accessoire, à savoir son ton un peu sec, dirigiste voire donneur de leçons sur les bords (je cite, page 14, une phrase sans doute partie d'un bon sentiment, mais un peu malheureuse : "une mauvaise mère est une mère qui ne prépare rien à manger à son enfant. Si elle offre un repas et que l'enfant n'en veut pas, ce n'est pas une mauvaise mère."). D'ailleurs au passage, il est beaucoup question de mamans dans le livre, on ne s'adresse pas vraiment aux papas... bref, je pense que l'éditeur, Odile Jacob, devrait proposer une réedition un peu revue de cet ouvrage, qui introduise un brin d'humour et surtout quelques idées un peu plus modernes... et là, vraiment, on atteindrait la perfection.

4.0 étoiles sur 5 livre complet mais imposant, 13 novembre 2010
Ce livre traite de l'alimentation au sens large et peut se lire dès le début de la grossesse pour préparer l'allaitement et les premiers repas de bébé.
On peut s'y référer sur une longue période.
La mise en route de la diversification n'est pas très détaillée de même que les difficultés qu'on peut rencontrer.

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup !! Mais..., 16 mai 2013
Petit bémol...j'aurais aimé plus d'idées recettes par âge ...et plus d'indication sur les quantités recommandées par âge également....pour exemple : ma fille a 17 mois et je ne sais pas quelle est la quantité de viande ou poisson idéale par jour pour elle ....je vais voir avec sa pédiatre ...
Sinon ce livre est une mine d'informations diverses et je m'en suis déjà servie beaucoup pour ma sœur qui allaite !!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 10 mai 2011
6, j'en ai acheté 6, après l'avoir personnellement utilisé, pour en faire cadeau, plutôt qu'un énième jouet qui va trainer dans un coin, je préfère offrir ce livre. Il est très bien réalisé, complet, vous n'aurez besoin d'aucun autre livre sur le sujet.

Tout est passé en revue, base nutrition, allaitement maternel, diversification, sécurité alimentaire, plus des chapitres très intéressant, pourquoi bébé vomi, pourquoi est-il constipé, diarrhée, et vous ne trouverez pas 3 lignes sur le sujet, mais plusieurs pages, avec causes, conséquences, et solutions.
Ca fait plaisir d'avoir un livre corné, c'est-à-dire utile.

5.0 étoiles sur 5 ma bible de l'alimentation, 7 avril 2011
suite aux conseils de l'émission "les maternelles" je l'ai acheté.... aujourd'hui mon enfant à 3 ans et mon livre est bien usé....du choix du lait au âges d'introduction des différents aliments en passant par des recettes sympas (et faciles!) ce livre est très complet...idéal pour les Mamans qui veulent bien faire...

5.0 étoiles sur 5 La bible, 4 janvier 2014
Une question, un doute sur l'alimentation de bébé ? Ce livre y répondra à coup sûr, pas besoin d'en acheter d'autres. Les grandes questions sur l'alimentation + un glossaire sur les aliments de A à Z et en prime, quelques recettes. Une amie pédiatre m'a confirmé que ce livre était très bien.

5.0 étoiles sur 5 Ma bible, 18 août 2011
J'ai allaité mon bébé pendant 6 mois et je cherchais un livre qui puisse m'accompagner au mieux lors de la diversification.
Ce livre est truffé de bon conseil, les aliments sont classé par âge de l'enfant et dès que j'ai un doute je m'y réfère, c'est ma bible

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 5 décembre 2011
Tres bon livre, assez complet, certaices recettes restent parfois bizarre, comme le fait de mettre du poivre dans un plat de bebe de 9 mois ou mettre du paprika! mais en gros, le livre est tres complet.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Bien nourrir son bébé : De 0 à 3 ans
Bien nourrir son bébé : De 0 à 3 ans de Lyonel Rossant (Broché - 25 janvier 2007)