undrgrnd Toys NEWNEEEW Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 9 novembre 2008
Un livre indispensable à toute personne qui s'intéresse à l'évolution des espèces, la sélection sexuelle, et l'éthologie. Mais que l'on ne s'y trompe pas ... il s'agit de sujets complexes et qui nécessitent de la part du lecteur un certain investissement intellectuel et de bonnes bases scientifiques. En bef,un livre qui se mérite, mais qui se lit avec délectation et invite probablement à une relecture ultérieure, tout comme un grand cru se déguste et appelle une nouvelle approche.
Darwin a en T. Lodé un disciple talentueux, qui a su adapter son intuition aux connaissances actuelles et pour le plus grand bonheur des lecteurs qui acceptent de l'accompagner dans la grande aventure de l'évolution.
le 22 octobre 2011
De la séduction à la sexualité : le monde animal ne manque pas d'imagination ! Ce livre nous amène, avec humour, tout le sérieux et rigueur scientifique de l'auteur, à découvrir les trésors d'ingéniosité que le monde animal crée, manie et pratique en matière de séduction et de sexualité(s). Incroyablement imaginatives, les petites bêtes de notre planète (et aussi les grosses !) nous obligent à un peu plus d'humilité... nous sommes bien des animaux comme les autres. L'auteur nous fait partager ses recherches avec humour et toute la rigueur scientifique dont il fait preuve dans sa spécialité.

En tant que néophyte, j'ai du faire quelques pauses pour me documenter et poursuivre ma lecture. Cela demande un peu de temps, mais quel plaisir d'appréhender et comprendre la nature. Pour plus de plaisir, les dessins de l'illustratrice sont épatants.

C'est si rare en biologie de lire des ouvrages de vulgarisation à la fois agréables, compréhensibles pour tout un chacun, pédagogiques (sans nous considérer comme des enfants) sur les bases d'un travail de recherche aussi complet !
Ne vous y tromper pas ! la sexualité ne sert pas à la reproduction, même si bien-sûr, elle y contribue... si vous voulez savoir, lisez ! ******PASSIONNANT********
review image review image
le 8 mars 2014
Ce livre n'est comparable à aucun autre.
Une série de contes moraux animaliers, l'érudition de l'auteur est stupéfiante. Mais ce livre n'est en quelque sorte pas écrit, on croirait que l'éditeur a arraché ses notes de travail à Thierry Lodé et les a publié telles que.
Il a bien fait car non seulement on lit une série d'histoires animales toutes plus stupéfiantes les unes que les autres mais en outre il s'en dégage une passionnante philosophie de la vie. Toutefois je me permets de conseiller au lecteur de passer très vite sur la toute première partie (celle qui donne le cadre), il pourrait se décourager, quel dommage !
le 6 septembre 2008
Une merveille!a lire et faire lire, de ces livres qui rendent "plus intelligent"... Simple et d'une grande honnêteté scientifique avec l'humour qui est toujours inséparable de l'intelligence... Il vous aidera à décanter vos notions sur la sexualité animale -mais aussi humaine- du fatras ambiant. Un livre qui, en bon scientifique, questionne et raconte des histoires passionnantes. On parlera sans doute longtemps du livre de T Lodé et il le mérite. Pour ce qui est de ses cotations ultérieures, je suis moins rassuré: comme toute forte personnalité il aura ses ennemis irréductibles. Entre les mains de quelques intégristes, créationistes ou autres, j'imagine le nombre d'étoiles chuter brutalement!
Ne vous y fiez pas et ne le loupez pas.