5.0 étoiles sur 5 a lire absolument pour les fans de neuropsychologie, 2 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme-thermomètre : Le cerveau en pièces détachées (Broché)
Ce livre m'a énormément plu, il explique de manière très simple et en détail les conséquences que peuvent avoir une lésion cérébrale. Le dénouement du livre est particulierement intéressant car l'auteur (neurologue) à partir de la description des patients : vision, gestuel, langage... nous amène a comprendre le cas de l'homme thermomètre. Ainsi ce livre ressemble un peu a une enquète au coeur du cerveau... Menez l'enquête vous ne serez pas déçu...

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 29 janvier 2004
Un ouvrage accessible au profane, où le lecteur découvre pas à pas l'histoire de la neurologie ainsi que les dernières recherches sur le cerveau humain. Fondé sur des expériences vécues par des patients, facile d'accès, instructif, et bien écrit. Livre dévoré en quelques jours.

5.0 étoiles sur 5 Epopée neuropsychologique, 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme Thermomètre : Le Cerveau en pièces détachées (Poche)
Le Pr Cohen nous fait partager, quasiment sous forme d'un roman, les dernières connaissances neuro-psychologiques, en utilisant comme fil conducteur un de ses patients "l'homme thermomètre". Passionnant

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage remarquable, 31 décembre 2012
Michel MILLOT (France) - Voir tous mes commentaires
A travers une approche très pédagogique, progressive, pour les non biologistes, les diverses fonctionnalités cérébrales sont analysées.
En particulier, après avoir lu ce livre, le débat lecture globale ou le b a ba d'il y a 50 ans, ne se pose plus .
L'apprentissage par lecture globales devient une ânerie démontrée comme incohérente avec le fonctionnement de base du cerveau
Ouvrage à conseiller au corps enseignant plus particulièrement , cela lui éviterait le ridicule et l'affichage d'incompétence notoire , en référence à sa fonction de base !!!
Ce livre m'avait été conseillé par mon fils, médecin psychiatre .

5.0 étoiles sur 5 En quête neurologique, 11 mai 2013
Remarquable ouvrage, accessible avec bonheur au néophyte sans souscrire à la facilité.
Des comportements hors du commun observés puis expliqués avec l’art des meilleurs auteurs de suspense
et il s’agit pourtant d’un livre de neuropsychologie !
Merci à Laurent Cohen de nous offrir un bouquin aussi instructif et captivant.

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 9 janvier 2012
J'ai adoré ce livre, le contenu est très intéressant, l'enquête est passionnante et accompagnée d'exemples fascinants. Ce livre se lit facilement, il est écrit sur un ton léger et agréable. Peu de connaissances requises.

4.0 étoiles sur 5 Enquête en milieu cérébral, ou le debugging des lobes !, 23 avril 2014
Ouuaahhh, ça décoiffe ! On ne s'attend pas à être accroché comme ça quand on ouvre ce genre d'ouvrage. Tout au long du livre, on reste accroché à cette enquête au sein du cerveau, qui a des allures de debugging d'un système. Malheureusement, à la fin, on ne peut pas réparer la cause, même si on l'a identifiée et expliqué les mécanismes. Très bien fait, très didactique (au moment où l'on lit, on comprend ;dire qu'on se souvient de tout serait abuser). Pas besoin d'être psy-* ou neuro-* pour se régaler. Une perle dans ce genre de littérature.

4.0 étoiles sur 5 neuro, 6 novembre 2012
livre interessant moins compliqué que je pensais assez facile a lire a la portée de tout le monde a conseiller

5.0 étoiles sur 5 Hautement cérébral, 9 juillet 2009
Marc Peyrat (Mimizan, France) - Voir tous mes commentaires
Un livre intéressant pour ceux dont le fonctionnement du cerveau intéresse. Mais n'est-il pas toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur nous-même... Très bien écrit!

L'Homme Thermomètre : Le Cerveau en pièces détachées
L'Homme Thermomètre : Le Cerveau en pièces détachées de Laurent Cohen (Poche - 17 avril 2008)