5.0 étoiles sur 5 MON COUP DE COEUR DOCUMENTAIRE
Publié le 6 juillet 2009 par Mercédessert

3.0 étoiles sur 5 objectif manque.
Un beau livre comme un poeme avec des dessins. Mais si vous cherchez a vous instruire, s'abstenir. On devrait pouvoir sytematiquement feuilleter (meme une partie de livre) avant de pouvoir acheter.
Publié le 5 novembre 2010 par Daniel

5.0 étoiles sur 5 MON COUP DE COEUR DOCUMENTAIRE, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Coppens raconte l'Homme (Album)
Yves Coppens nous raconte ici l'univers, la Terre, la vie et l'homme. Du big-bang à l'écriture en passant par les dinosaures, les premiers hominidés, la conquête de la planète..., Yves Coppens nous explique en quelques mots seulement par page nos origines les plus lointaines. Comment le poisson est-il sorti de l'eau et a pu respirer ? Pourquoi notre ancêtre le singe s'est-il redressé sur deux pattes ? Comment notre cerveau s'est-il développé ? Toutes les réponses se trouvent là et sont expliquées très clairement. La lecture est très facile et convient à tout public, l'explication pour les plus jeunes en devient plus aisée. Les illustrations de Sacha Gepner sont magnifiques. Un livre à lire absolument et à mettre entre toutes les mains !

Yves Coppens est Paléontologue, professeur honoraire au collège de France, membre de l'Académie des Sciences, il est le découvreur mondialement reconnu de l'hominidé "Lucy".

5.0 étoiles sur 5 Histoire de l'homme, 14 novembre 2009
Très beau livre! Tout en étant un livre qui informe avec l'essentiel des données, c'est un livre d'images. Mes enfants de 6 et 8 ans l'ont adoré, mais cela pourrait plaire aussi à des adultes qui ont envie de reparcourir en poésie les grandes étapes de l'histoire de l'humanité.

3.0 étoiles sur 5 objectif manque., 5 novembre 2010

1.0 étoiles sur 5 arnaque, 5 avril 2013
j ai reçu un livre avec les premieres pages arrachées!!!!!pas normal c est malhonnete !je n ai pas eu le courage de le renvoyer

Yves Coppens raconte l'Homme
Yves Coppens raconte l'Homme de Yves Coppens (Album - 16 octobre 2008)