Format: AlbumModifier

le 6 juillet 2009
Yves Coppens nous raconte ici l'univers, la Terre, la vie et l'homme. Du big-bang à l'écriture en passant par les dinosaures, les premiers hominidés, la conquête de la planète..., Yves Coppens nous explique en quelques mots seulement par page nos origines les plus lointaines. Comment le poisson est-il sorti de l'eau et a pu respirer ? Pourquoi notre ancêtre le singe s'est-il redressé sur deux pattes ? Comment notre cerveau s'est-il développé ? Toutes les réponses se trouvent là et sont expliquées très clairement. La lecture est très facile et convient à tout public, l'explication pour les plus jeunes en devient plus aisée. Les illustrations de Sacha Gepner sont magnifiques. Un livre à lire absolument et à mettre entre toutes les mains !

Yves Coppens est Paléontologue, professeur honoraire au collège de France, membre de l'Académie des Sciences, il est le découvreur mondialement reconnu de l'hominidé "Lucy".
le 14 novembre 2009
Très beau livre! Tout en étant un livre qui informe avec l'essentiel des données, c'est un livre d'images. Mes enfants de 6 et 8 ans l'ont adoré, mais cela pourrait plaire aussi à des adultes qui ont envie de reparcourir en poésie les grandes étapes de l'histoire de l'humanité.
le 5 novembre 2010
Un beau livre comme un poeme avec des dessins. Mais si vous cherchez a vous instruire, s'abstenir. On devrait pouvoir sytematiquement feuilleter (meme une partie de livre) avant de pouvoir acheter.
le 12 septembre 2014
les images sont un peu sombres, mais les textes sont bien écrits. Précis mais assez simple à comprendre! je l'ai acheté pour répondre aux questions de ma fille de 5 ans sur l'apparition de la vie et l'évolution humaine. Quand je l'ai reçu j'ai eu un doute sur l'intérêt de ma fille à causes des images sombres et en fait elle l'aime beaucoup! elle m'a même demandé de lui en acheter d'autres du même style!
le 5 avril 2013
j ai reçu un livre avec les premieres pages arrachées!!!!!pas normal c est malhonnete !je n ai pas eu le courage de le renvoyer