5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre de psychologie et accessible à tous
Publié il y a 18 mois par Bob92

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'explications, peu d'applications
Sur plus des 3/4 du livre, M. André nous explique ce que c'est que l'estime de soi. C'est extrèmement intéressant, bien écrit, dans un langage clair, ce n'est à aucun moment trop hardu ou trop ennuyeux.

Publié le 30 août 2011 par Letty

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'explications, peu d'applications, 30 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres (Poche)

Il n'aborde les solutions que dans la toute dernière partie, et pour moi c'est insuffisant. je pense que quelques exercices pratiques pour améliorer son estime de soi n'auraient pas été de trop.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre de psychologie et accessible à tous, 2 janvier 2013
Souvent, les personnes anxieuses, phobiques sociale et les dépressifs présentent un manque d'estime et de confiance en eux. Cela provient généralement d'un dialogue intérieur défaillant. Ce livre intéressera tous ceux qui souffrent de ces problèmes afin de mieux les comprendre et de commencer une vie meilleure. Il se lit très bien et aucune connaissance sur la psychologie est nécessaire.

5.0 étoiles sur 5 Mieux vivre en s'estimant mieux, 14 avril 2013
En lisant ce livre, je me suis senti mieux. Au détour des chapitres, j'ai mieux compris d'où vient mon manque de confiance, mon manque d'assurance et j'ai pu mieux voir l'image que je me faisais de moi. Tout est mieux après la lecture de cet ouvrage !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 14 mars 2011
De très bonnes informations sur l'estime de soi, comment elle se forme, elle s'entretient etc. Attention livre à but informatif!!!! Ce n'est pas une thérapie ou un livre de self-help. Ceci-dit je l'ai trouvé très bien écrit et très intéressant. Je recommande ce livre à toute personne intéressée par le sujet de l'estime de soi. Pour ce qui recherchent un bon livre de self-help destiné à augmenter l'estime de soi, je vous conseille "Oser" et "S'affirmer" de Frédéric Fanget

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui met les idées en place!, 10 août 2009
Livre qui ne donne pas de véritables conseils pour améliorer son estime de soi, mais qui donne les clés pour comprendre son niveau d'estime de soi et ses origines.
De nombreux exemples sont pris ; on se rend compte qu'on a tous les mêmes "problèmes" ; c'est déculpabilisant et cela encourage à croire en soi!

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais répétitif, 22 mars 2011
Description détaillée de l'estime de soi, ce qui rend ce livre intéressant mais pas assez de cas pratique et d'exemples. Dommage

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage simple dans la rédaction et facile à lire., 27 mai 2014
J'ai choisi cet ouvrage sur conseil, il est une bonne référence de réflexion.
Je vous invite donc à le lire.

5.0 étoiles sur 5 estime et relation avec les autres, 11 mai 2014
Ce livre apporte des définitions très précises de l'estime de soi qu'on croit maitriser avant de lire ce livre. Il éclaire bcp sur le travail à mettre en place pour aller mieux.

5.0 étoiles sur 5 l'Estime de soi, 6 mai 2014
Ce livre est très complet. Il est bien illustré d'exemples donc pas fastidieux. Un livre facile à comprendre à la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui nous aide à nous aimer et à nous accepter., 25 mars 2014
Ce livre m'a énormément apporté en sérénité, la façon dont il est écrit montre la grande sensibilité de l'auteur face à son lecteur. On se sent soutenu, accompagné, et au final normal. Un grand merci à Christophe André pour ce livre essentiel à mon avis.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres
L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres de François Lelord (Poche - 4 septembre 2008)