5.0 étoiles sur 5 Un livre qui soulage
Publié le 25 août 2006 par Coline

3.0 étoiles sur 5 Un peu taillé à la serpe
Publié le 13 janvier 2012 par Millie

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui soulage, 25 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi (Broché)
Ce livre donne des clés sur des sujets qui souvent nous interpellent sans jamais avoir de véritables réponses. Il identifie des problèmes ( peur du rejet, peur de l'échec , peur de la mort...) , met des mots sur des états d'âme, analyse pourquoi on peut se sentir mal par la pression des évènements extérieurs autant que par notre raisonnement. Mais surtout il nous montre quelles attitudes à adopter pour ne plus se laisser enfermer dans son esprit et donner à nouveau à sa vie de jolies couleurs.

Si vous aimez qu'on vous parle de vous, et cela pendant 300 pages alors ce livre est à lire.

5.0 étoiles sur 5 Un livre impossible de ne pas relire par simple plaisir !, 24 juin 2006
Ici l'auteur nous parle comme à un ami, avec chaleur humaine et partage ses expériences et son humanité avec nous. C'est ce qui est si efficace pour nous remettre debout. On a vraiment l'impression d'avoir quelqu'un qui chemine comme nous avec ses imperfections, ses maladresses et ses questionnements contrairement à d'autres auteurs qui donnent, trop souvent, l'impression de nous prendre de haut, eux savent, ils ne peuvent, assurément, se sentir comme nous : déprimé, sans valeur, triste, anxieux, abattu et même laid. Non, ici on le sent tout proche avec un autre regard : bon, gentil et bienveillant. Là se situe la magie de ce regard : sans s'en rendre compte l'auteur influe sur notre coeur par l'humanité et l'intelligence des propos qui sont contenus dans ce livre rare. Notre image du monde et de nous-même s'en trouve, par là même transformé, de l'intérieur. Notre vision du réel des autres et de nous-même devient alors plus épanouie, ouverte et souriante.

5.0 étoiles sur 5 Un livre culte dans l'art de dédramatiser, 10 juin 2007
MLLE Valerie "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
et surtout comprendre tous les mécanismes des sentiments, hontes et autres pièges qui empechent de vivre heureux. Livre accessible a tous et particulièrement adapté aux personnes désireuses de comprendre plus que de guérir. Toutefois la compréhension amène à la guérison... Dans ce livre j'ai vraiment eu cette notion que je n'avais connu jusque là dans d'autres récits, de me sentir dans la peau du psy qui est face a son patient, et c'est très important pour avoir le recul nécessaire. Le seul bémol, est que l'on a tendance a se reconnaitre dans tous les cas de figure, principale difficulté d'ailleurs aux personnes a faible estime de soi a différencier le concret de l'abstrait. Ce livre est une perle, j'ai vraiment beaucoup aimé et vous ne risquez pas de retrouver mon exemplaire dans les livres d'occasion a revendre. Je l'ai même offert a un ami tant que pense qu'il peut réellement aider.

5.0 étoiles sur 5 Conseilles fortement pour les basses comme les haute estimes de soi.., 24 avril 2008
J ai plutot tendance a me mefier des livres psy qui livrent des causes, des recettes et des conseils tout fait pour expliquer le pourquoi d un mal etre, d un manque de confiance en soi, ou tout autre "probleme psy". Notre identite et notre facon de ressentir etant intimement liees a notre histoire personnelle, elle necessite souvent sinon toujours une plongee en son sein pour y trouver ces reponses que l on ne trouvera jamais dans les formules expresses et aguichantes de trop nombreux livres abordant des questions psychologiques.
C est dans cet esprit que j ai achete cet ouvrage, il y a maintenant quelques annees. Je n y ai trouve ni recette miracle, ni solution express. Mais j y ai trouve de nombreuses voies de reflexion au travers de pages tres simples et pedagogiques qui expliquent la difference entre l estime de soi et la confiance en soi, les evenements qui peuvent alterer l une ou l autre, les moyens de se proteger et de remedier a ses alterations sans tomber dans l exces inverse qui consisterait a croire que l on a toujours raison. Un livre qui vous donne a reflechir et qui vous fait avancer .. quoi de mieux ?

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait du bien !, 25 juillet 2009
Bibliophilette (France - Centre) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi (Poche)
Christophe André éclaire avec beaucoup de pédagogie le vaste sujet de l'estime de soi. Comme il est bon, agréable et efficace de revenir à des choses simples. Ce qui est remarquable dans le discours et la démarche de l'auteur, c'est sa juste mesure. Simplicité ne veut pas dire simplisme, acceptation ne veut pas dire résignation, bienveillance ne veut pas dire soumission, etc.
Le livre est construit en 5 parties et 45 chapitres qui s'enchaînent admirablement bien et rendent la lecture aisée et dynamique. La force de ce livre et l'enthousiasme qu'il génère, si on en croit les nombreuses critiques, c'est qu'il est porté par une philosophie humaniste et une spiritualité. L'autre point fort, c'est sans doute l'habileté avec laquelle l'auteur utilise son expérience pour illustrer son propos d'exemples et de conseils que chacun peut facilement s'approprier.
De nombreuses citations très habilement choisies rendent le style très vivant et une abondante bibliographie permet de poursuivre le cheminement et l'étude pour ceux qui le souhaitent.
A recommander donc à tout le monde. Comme une bouffée d'air, un vent d'espoir pour éloigner les doutes, les peurs, certaines incompréhensions de soi et des autres.

3.0 étoiles sur 5 Un peu taillé à la serpe, 13 janvier 2012
Certains passages offrent des pistes intéressantes de réflexion sur soi, mais il me semble que l'auteur n'envisage pas suffisamment les ressentis et les résistances qui peuvent apparaître...et qui structurent également notre personnalité. Comme s'il suffisait, pour être heureux, de s'accepter une bonne fois pour toutes! L'écriture est bienveillante, mais un rien moralisatrice et pas toujours très dynamisante. C'est dommage, car la finalité du livre me paraît juste.

5.0 étoiles sur 5 Vivre simplement, 16 décembre 2007
Livre tres interressant ne demandant aucune notion de psychologie, rien que du bon sens et qui aide à vivre tout simplement.Véritable aide aux personnes suivant une thérapie sur elle même et aussi les autres.
A garder comme livre de chevet car le lire et relire c'est que du bonheur pour vivre.
Merci Christophe André de nous faire à nous néophytes des livres simples,passionnants et vrais.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, la bible de l'estime de soi., 2 juillet 2007
Comme toujours avec Christophe Andre c'est presente amicalement et professionnelement sans etre aride. C'est la bible de l'estime de soi et comme toute bible, le livre est epais mais complet. Je le conseille a tout ceux qui rament car ils trouveront de quoi avancer plus vite en s'allegeant.

5.0 étoiles sur 5 confiance en soi, 25 février 2010
urgent à lire pour tous ceux qui se posent des questions...livre facile d'accès et très complet. efficace!

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 16 janvier 2008
j'avais peur que ce soit trop compliqué à lire, mais c'est vraiment accessible. On comprend bien ce que l'auteur démontre, il y a pleins d'exemples et chaque thème est abordé dans le détail. Ce livre est rempli d'idées pour s'améliorer et améliorer sa vie, et donne beaucoup à réfléchir. J'ai déjà l'impression d'avoir évolué grâce à cette lecture qui apporte beaucoup de bien.

ARRAY(0xac071534)

Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi
Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi de Christophe André (Poche - 22 janvier 2009)