L'origine du sexe
Format: BrochéModifier
Prix:19,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 janvier 2010
Une femme policier issue de la seconde génération, aidée malgré elle par un ex-flic, se trouve à devoir démêler l'écheveau complexe d'une affaire criminelle intervenant dans le milieu branché parisien.
Subtilité dans la transcription de la psychologie des personnages, références aux univers chtoniens, noirceur des desseins.
Un thriller à la limite de la littérature fantastique, dans lequel l'écriture féminine transparait : à déguster au plus vite.
le 12 juin 2009
Le livre est comme le titre, original !
Voilà enfin un roman en phase avec notre époque (celle de Barack Obama). L'officier de police est magrébine et homo ! Du jamais lu à ma connaissance !
Puis c'est super bien mené et palpitant comme dans un très bon polar et bien écrit comme dans un roman.
Je ne suis pas d'accord avec le résumé : c'est pas science-fiction du tout parce que « l'elephant-man » de l'histoire est scientifiquement crédible. C'est plutôt l'histoire de personnages en proie à la solitude et à leurs démons intérieurs qui se rencontrent autour d'un meurtre et d'un « monstre » et que (pour certains) l'amour sauve.
Un livre que je recommande absolument !
le 16 décembre 2009
Second roman de Laura Sadowski, un auteur qui maîtrise les personnages qu'elle crée, les relations qui se tissent entre eux, les lieux, ces ruelles, ces porches, ces endroits insolites et pourtant "comme si on y était". Tout semble exister "pour de vrai", et pourtant la fiction est bien là. C'est l'art de l'auteur : rendre fluide et réelle ces irréalités. Même l'homme remodelé, refait et contrefait, même lui, pourrait se présenter à nous un jour... Un roman à lire, à recommander, à offrir. Vivement le troisième roman.
le 23 février 2011
Aux frontières du fantastique, du policier et de la science fiction, ce livre se distingue particulièrement par la finesse et la force littéraire de ses personnages sans jamais se perdre dans le psychologisme. L'intrigue est certes déroutante mais elle nous sort avec délice des clichés du genre polar tout en questionnant les rapports entre passion, volonté de puissance et science.
le 7 mars 2011
Je ne suis pas une lectrice de ce type de roman mais je dois dire que je me suis laissée totalement immergée. Du coup, je l'ai lu en quelques heures seulement. Le style est soigné et la narration fait montre de finesse d'esprit. L'intrigue est peut-être un peu radicalisée et parfois soumise à quelques grosses ficelles. Il n'empêche, c'est frais, déterminé et prometteur.
le 18 juin 2009
Comme Frantz, j'ai été emballée par ce bouquin, c'est vrai c'est vraiment très bien écrit.
L'enquête nous accroche dès les 1ères pages et le suspens dès les 1ères lignes.
On est aussi fasciné par la profondeur des personnages (même par la victime pourtant morte) dont on nous dévoile petit à petit le mystère.
Il y a une grande imagination de l'intrigue, du milieu, des décors.
C'est brillant jusqu'à la fin.
Moi aussi je le recommande vivement.
le 23 février 2014
Globalement une déception, je n'ai pas accroché à la trame de ce Frankenstein revisité. peut être parce que je suis médecin et que je connais le milieu médical et l'hôpital Bichat où se passe une partie de l'intrigue. En négatif beaucoup de personnages caricaturaux ; en point positif, le duo d'enquêteurs, assez réussi (bien que n'échappant pas à la caricature entre la beurette et le privé qui joue du saxophone (!!) . Deux étoiles quand même pour Ophélie, poème d'Arthur Rimbaud, qui hante le récit, et que l'auteur a l'excellent goût de reproduire à la fin dans son intégralité.
"Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles
La blanche Ophélia flotte comme un grand lys (...)";
le 8 juillet 2010
J'avais prévu de l'emporter en vacances. Et puis lorsque je l'ai reçu, poussée par la curiosité,j'ai lu les premières pages.
c'est comme avec une tablette de chocolat, vous manger un cran ( un chapitre) puis pris dans le feu de l'action un autre cran. Et sans même vous en apercevoir, vous avez mangé la tablette !
Et vous venez de passer un moment sublime à vous régalez.
Alors régalez vous de ses personnages qui pourraient être vos voisins, et qui cachent bien leurs jeux.
Régalez vous de cette ambiance, de ses lieux si bien décrits qu'ils vous semblent familiers.
Et jusqu'au bout l'intrigue est là. ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler la fin.
A quand un film tiré de vos romans ?
je ne perds pas de temps j'achète le derniers publié en attendant le suivant.Et celui là je ne l'ouvre pas avant de le mettre dans ma valise. Promis.
le 12 mars 2014
J'ai hésité à l'acheter car je n'ai pas trop aimé du même auteur "l'affaire clémence Lange". Mais j'ai été agréablement surprise. L'histoire est bien menée, le suspens tient quasiment jusqu'à la fin même si on trouve le coupable, on ne comprend pas le pourquoi et comment avant les dernières pages. Je recommande
le 25 février 2014
Une fois de plus cette auteure m'emporte dans son monde, la lecture est captivante, on ne s'arrête qu'à la fin du livre!
Un scénario original en tout cas!