Format: Poche|Modifier

le 25 septembre 2009
Ce livre parle du développement psychologique que subit les femmes pendant leur grossesse et après la naissance. Le faite de se sentir mère vient peut à peut au fils des expériences. Il traite également des relations changeantes de la mère avec son entourage : parents, conjoint,... J'ai trouvé ce livre très intéressant, il nous montre que l'on devient mère avec le temps et que ça ne se fait pas du jour au lendemain comme voudrait nous le faire croire les autres livres.
le 16 mai 2014
N'apporte pas de réponse mais ce n'est pas ce que je cherchais, il est rassurant car on se projette dans les témoignages, on se sent moins seule dans nos doutes, angoisses et cela permet 'd'affronter' ce chamboulement plus sereine et confiante.
Je recommande cette lecture, il se lit rapidement en plus moi qui ne suis pas une grande lectrice.
le 7 novembre 2014
jeune maman, j'ai lu ce livre il y a quelques mois et je regrette de ne pas l'avoir lu pendant ma grossesse. Quel bel ouvrage!!les gens vous renvoient très souvent que vous n'avez pas de savoir faire avec votre enfant, ils se permettent des réflexions.... ce livre m'a donné confiance en moi et m'a aidé à comprendre ce que la naissance provoquait comme chamboulement.
merci à l'auteur!!
le 11 juillet 2015
Excellent! Le pendant de Journal d'un bébé du même auteur. Instructif, agréable à lire et permet de comprendre la naissance d'une maman ou comment la transformation de femme à maman s'opère d'un point de vue psychologique et social.
le 12 septembre 2014
Très beau livre à mettre dans les mains de toute les mamans en devenir. Ecriture tout a fait abordable.Je l'ai lu après la naissance de mon enfant et il m'a beaucoup touchée car il me parlait de ce que j'étais en train de vivre.
le 14 février 2016
Tres bien ecrit. Fais reflechir sur le role de la mere et sa construction en termes psychologiques. Tres interessant. Je le recommande surtout a toutes les futures mamans.
le 2 avril 2013
On retouve toute la simplification de l'esprit humain, typique des pragmatiques américains, des stéréotypes musclés sur la femme, bref à éviter!
le 9 décembre 2015
Fouillé, documenté, descriptif, ce livre décrit bien la condition morale des mères en devenir et des femmes devenues mères. Intéressant.
le 21 janvier 2013
Ce livre est intéressant, très facile à lire et donne des informations sur le cheminement vers la maternité. Je recommande cet ouvrage !
le 25 août 2014
Jai acheté ce livre et il m'a permis de voir plus clair dans ma construction intérieure pour l'arrivée de mon enfant.