1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nouvelle Conquête spatiale (Broché)
Un très bon livre qui nous livre à la fois l'histoire de la conquête spatiale depuis ses débuts, un large panorama des activités spatiales et de possibles pistes pour l'exploitation et l'exploration de l'espace dans un futur... proche et lointain. Et surtout, il est très agréable à lire, je l'ai englouti en moins d'un week-end. Il explore à la fois le côté technique et scientifique - de manière compréhensible à quelqu'un qui n'a pas Bac +5 en astrophysique, et en même temps les aspects géopolitiques et stratégiques. Bien sûr, certaines choses ont changé et certains projets évoqués ont été reportés, les choses évoluant très vite dans le milieu spatial (regardez, maintenant, les fusées russes et chinoises très compétitives qui risquent de faire de l'ombre à Ariane, la NASA qui ne veut plus assurer l'acheminement d'ExoMars, les accidents russes de l'an 2011...), mais il reste, à mon sens, un ouvrage de référence pour qui s'intéresse à l'histoire des activités spatiales.

La Nouvelle Conquête spatiale
La Nouvelle Conquête spatiale de Alain Dupas (Broché - 23 avril 2010)