undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Livres de l'été cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 19 janvier 2010
Un discours intelligent qui nous permet ENFIN de faire la paix avec la nourriture, avec nous-même tout simplement. Un livre à lire, un des rares où il y a vraiment un avant et un après.
Le principe ? Tout d'abord s'écouter, se faire confiance, réapprendre à vivre en bonne harmonie avec nous-même. Ensuite, se libérer, preuves et exercices à l'appui, de toutes nos croyances relatives à la nourriture (le nut' ça fait grossir, les yaourts 0% ça ne fait pas grossir, il ne faut jamais sauter de repas, il faut manger léger le soir... etc).
Une approche à la fois révolutionnaire par rapport à tout ce que l'on nous serine à longueur d'année, et d'une simplicité enfantine à la fois.
Que dire de plus ? Ce livre est d'utilité publique, je vous le recommande comme le ferait une amie.
ps : ah oui, j'avais oublié... juste un petit détail qui sans doute vous intéresse : j'ai testé et ça marche du tonnerre ! Le premier mois j'ai perdu 4 kgs en me tapant du nut' tous les jours. Si si !
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2002
Même si le livre a un style pas toujours évident à lire, il donne une vision très juste des problèmes liés aux régimes. Comme bon nombre d'autres, j'ai testé le long parcours des régimes et de leur effet yoyo, en lisant ce livre je me suis retrouvée dans bien des situations décrites et j'ai vu que je n'étais pas seule, que ce n'était pas un manque de volonté de ma part si je n'y arrivais pas. Aujourd'hui en mettant en pratique ses principes, je perd gentiment du poids sans me priver de ce que j'aime et en ayant éliminé mes compulsions alimentaires
0Commentaire|118 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2013
Ce livre m'a été conseillé par ma dieteticienne. Une des rencontres qui a changé ma vie! Et ce livre illustre tout ce qu'elle m'a appris (elle était élève du Dr Zermati).

Toute la question ne réside pas dans ce que vous mangez mais comment et quand vous le manger. Apprenez-vous! Apprenez à identifier pourquoi vous mangez, pourquoi vous mangez telle ou telle quantité, apprenez à faire la difference entre avoir faim et avoir envie de manger, écoutez vos sensations, prenez-vous du plaisir à manger?
Ce livre va changer votre vie!! C'est VRAI!! La guerre contre la bouffe, c'est fini!

Bonne lecture!!
le 25 octobre 2002
Une révolution dans les régimes: ce "non-régime" est celui que tous les frustrés des privations alimentaires attendaient sans y croire, tant la relation à la nourriture devient immédiatement simple. C'est incroyable comme on a beaucoup moins d'envies irrésistibles de gâteaux (ou autres), quand on sait que ce n'est pas "interdit", et que l'on pourra en remanger quand on le souhaite... parce que de toute façon on maigrira si on a respecté les besoins de son corps. Evidemment, il ne faut pas hésiter à régler à la source le problème des "crises" où l'on va dépasser la limite : il faut ouvrir les yeux et prendre conscience que, si l'on ne sait pas s'arrêter quand on n'a plus faim, c'est que l'on essaie de compenser par la nourriture d'autres difficultés qui, si elles ne sont pas réglées (éventuellement avec l'aide d'un thérapeute), ne trouveront jamais leur solution dans des régimes frustrants et inefficaces qui ne font que dégrader une image de soi déjà tellement lamentable.
0Commentaire|70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2007
J'ai un petit surpoids depuis que j'ai commencé à me compliquer la vie avec des régimes.

J'ai vite compris que le principe de ce livre était le bon : réapprendre ce que les régimes nous ont détraqué, à savoir écouter les signaux de notre corps qui nous indiquent quand manger et combien.

Réapprendre la simplicité et l'efficacité des minces qui nous découragent à manger sans grossir du chocolat chaque jour !

La base étant un postulat selon lequel le corps est une machine d'une finesse et d'une capacité d'auto-régulation étonnante. C'est lui qu'il faut écouter pour que nos besoins caloriques soient pourvus sans excès, jour après jour !

Ces minces chroniques le font intuitivement : ils s'arrêtent dès que plus faim.

Ce livre nous apprend par des exercices simples, à y arriver comme eux : en apprennant à manger lentement, sans suivre aucun autre principe, et en étant attentif à la faim ou non. Comme tout devient simple et agréable! Avant je me forçais à manger quand je n'avais pas faim par principe nutritionnel (le matin...etc), et je me forçais à ne pas manger quand je n'avais pas faim (le soir souvent).

C'est l'inverse à présent, et ça marche ! Quelle réconciliation avec soi ! C'est génial et sérieux ! Je me sens bien mieux et le ventre moins gonflé.

Que tous ceux qui souffrent lisent ce livre et laissent leur appréciation ! Vous lirez ici un livre qui comptera dans votre vie.
11 commentaire|67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2010
Sortez de l'infantilisation pseudo-médicale des régimes
Sortez de la prescription alimentaire
sortez du manichéisme bon aliment et mauvais
Bref,
Reprenez confiance en vous, en votre corps, en votre capacité à vous nourrir, à aimer la nourriture plutôt que la subir.
Un livre où on vous explique que la minceur se gagne par le positif
Mais il faut être prêt à grandir
EXCELLENT OUVRAGE - OUBLIEZ TOUT LE RESTE...COMMENCEZ PAR CELUI LA, C'EST LA BON!
le 6 mai 2002
J'ai essayé plusieurs méthodes pour maigrir comme beaucoup de personnes, j'ai vu des nutrionnistes. Bilan : négatif. Par contre, la méthode ici décrite fonctionne parfaitement et on ne se prive pas. J'ai maigri de cette façon, avant d'avoir lu le livre d'ailleurs et je n'ai pas regrossi. Il faut oublier les discours traditionnels des magazines. Rares sont les livres honnêtes, là vous en avez un, ça change...
0Commentaire|76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2011
J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une amie mais sans trop y croire. Ce fut une révélation. Tout d'un coup je me suis libérée de fardeau "nourriture", moi qui me jetais sur le chocolat, j'ai découvert, à ma très grande stupéfaction, que le chocolat, ce n'était pas mon truc et que j'étais plus sucré que salé (mis à part les bonbons, mon aliment de réconfort). Résultat des courses à 47 ans, je suis aussi mince qu'à 25. Je mange des frites avec délectation, mon reblochon est une merveille, lorsque j'ai un petit coup de blues, je me console avec de délicieuses boules de gomme. Je ne sais pas combien j'ai perdu car j'ai jeté ma balance lorsque j'ai commencé ma révolution alimentaire mais moi qui faisais un bon 46, après 18 mois, je m'achète du 38...et si je passe au 40, eh bien, je serai ravie quand même!!! Je ne me soucie plus des calories, je mange ce dont j'ai vraiment envie, au gré de ma faim et de mes envies.
Je laisse mon corps décider pour moi et ma foi, il le fait très bien.
33 commentaires|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2002
A toutes celles et tous ceux qui ont perdu le plaisir d'être gourmands, parce que trop de culpabilité, ou parce qu'ils ont trouvé dans la bouffe le remède à leurs souffrances: achetez ce livre.
Au delà de son titre raccoleur, il est une clef offerte à tous ceux qui voudraient retrouver un rapport normal à la nourriture. Compulsive en voie de guérison, rien que sa lecture m'a donné envie de sortir du cercle vicieux maitrise-craquage-compulsion. Pour retrouver le plaisir de manger. Simplement.
le 16 avril 2002
Ce livre est une véritable révolution dans le domaine de la nutrition.
Enfin un médecin a su dépasser certains clichés pour s’intéresser aux véritables causes de la prise de poids et pas seulement pour les obèses mais pour tout le monde.
Les principes énoncés sont simples, facilement applicables par tous.
Je lui souhaite beaucoup de succès et surtout, j’espère que cette brèche qui vient, enfin, de s’ouvrir dans ce domaine ne se refermera pas tout de suite afin que chacun puisse en profiter.
Cependant, je déplore un style ardu, difficile à lire, un manque de clarté au niveau de la présentation. Certains termes auraient mérités des explications approfondies.
En bref, je ne suis pas sure qu’il soit, par sa forme, accessible à tous et c’est dommage.
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus