5.0 étoiles sur 5 Tellement juste
Publié le 7 mai 2002

3.0 étoiles sur 5 Apparemment touche là où cela fait mal
Achetez pour une amie qui tente tout et n'importe quoi comme régime. Ce livre est intéressant car il l'a interpellé sur elle-même car le problème de la bouffe pour la bouffe réside dans un autre paramètre (besoin d'affection, un manque de quelque chose....), il l'a dérangé quelque part car il allait au-delà de...
Publié le 2 août 2010 par Georges

5.0 étoiles sur 5 Tellement juste, 7 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Broché)
Même si le livre a un style pas toujours évident à lire, il donne une vision très juste des problèmes liés aux régimes. Comme bon nombre d'autres, j'ai testé le long parcours des régimes et de leur effet yoyo, en lisant ce livre je me suis retrouvée dans bien des situations décrites et j'ai vu que je n'étais pas seule, que ce n'était pas un manque de volonté de ma part si je n'y arrivais pas. Aujourd'hui en mettant en pratique ses principes, je perd gentiment du poids sans me priver de ce que j'aime et en ayant éliminé mes compulsions alimentaires

5.0 étoiles sur 5 une méthode qui marche, 6 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Broché)
J'ai essayé plusieurs méthodes pour maigrir comme beaucoup de personnes, j'ai vu des nutrionnistes. Bilan : négatif. Par contre, la méthode ici décrite fonctionne parfaitement et on ne se prive pas. J'ai maigri de cette façon, avant d'avoir lu le livre d'ailleurs et je n'ai pas regrossi. Il faut oublier les discours traditionnels des magazines. Rares sont les livres honnêtes, là vous en avez un, ça change...

5.0 étoiles sur 5 Le "non-régime" qu'on attendait..., 25 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Broché)
Une révolution dans les régimes: ce "non-régime" est celui que tous les frustrés des privations alimentaires attendaient sans y croire, tant la relation à la nourriture devient immédiatement simple. C'est incroyable comme on a beaucoup moins d'envies irrésistibles de gâteaux (ou autres), quand on sait que ce n'est pas "interdit", et que l'on pourra en remanger quand on le souhaite... parce que de toute façon on maigrira si on a respecté les besoins de son corps. Evidemment, il ne faut pas hésiter à régler à la source le problème des "crises" où l'on va dépasser la limite : il faut ouvrir les yeux et prendre conscience que, si l'on ne sait pas s'arrêter quand on n'a plus faim, c'est que l'on essaie de compenser par la nourriture d'autres difficultés qui, si elles ne sont pas réglées (éventuellement avec l'aide d'un thérapeute), ne trouveront jamais leur solution dans des régimes frustrants et inefficaces qui ne font que dégrader une image de soi déjà tellement lamentable.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui a changé mes repas : à lire avant tout autre !, 3 mars 2007
F. MURAT (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Poche)
J'ai un petit surpoids depuis que j'ai commencé à me compliquer la vie avec des régimes.

J'ai vite compris que le principe de ce livre était le bon : réapprendre ce que les régimes nous ont détraqué, à savoir écouter les signaux de notre corps qui nous indiquent quand manger et combien.

Réapprendre la simplicité et l'efficacité des minces qui nous découragent à manger sans grossir du chocolat chaque jour !

La base étant un postulat selon lequel le corps est une machine d'une finesse et d'une capacité d'auto-régulation étonnante. C'est lui qu'il faut écouter pour que nos besoins caloriques soient pourvus sans excès, jour après jour !

Ces minces chroniques le font intuitivement : ils s'arrêtent dès que plus faim.

Ce livre nous apprend par des exercices simples, à y arriver comme eux : en apprennant à manger lentement, sans suivre aucun autre principe, et en étant attentif à la faim ou non. Comme tout devient simple et agréable! Avant je me forçais à manger quand je n'avais pas faim par principe nutritionnel (le matin...etc), et je me forçais à ne pas manger quand je n'avais pas faim (le soir souvent).

C'est l'inverse à présent, et ça marche ! Quelle réconciliation avec soi ! C'est génial et sérieux ! Je me sens bien mieux et le ventre moins gonflé.

Que tous ceux qui souffrent lisent ce livre et laissent leur appréciation ! Vous lirez ici un livre qui comptera dans votre vie.

4.0 étoiles sur 5 Tellement logique, 17 juillet 2012
laury62 (Boulogne sur Mer) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Poche)
malheureusement quand les régimes ont fait tant de mal, difficile de revenir à une alimentation raisonnable et raisonnée... Il ne faut jamais manquer le petit déjeuner (par exemple) nous l'avons tous entendu... et pourtant si nous n'avons pas faim, pourquoi manger ? Il ne faut pas manger si ce n'est pas l'heure (autre super vérité) : ça revient à dire qu'il faut manger quand on n'a pas faim et ne pas manger si on a faim, juste car tant de livres, de régimes et de phrases toute faite ont voulu nous le faire croire... Si nous avons besoin de ce genre de livre c'est car nous avons tous fait des régimes qui n'ont pas fonctionné, non ? Ma mère, ma soeur et mon mari (pour ne citer qu'eux) sont des personnes d'un poids normal voire limite inférieure... jamais il ne leur viendrait à l'esprit de lire un livre de régime... Il faut impérativement réapprendre à écouter son corps... mais quand on ne connait plus les sensations de base : avoir faim, être rassasié, etc... ça n'est pas si évident... ce livre est vraiment très bien... Je le recommande à ceux qui veulent faire la paix avec les aliments, avec la nourriture... Le mieux serait même que ceux qui nous bombardent de leurs soi disant bons conseils, lisent ce livre et nous laissent tranquille... nous pourrons enfin guérir...

5.0 étoiles sur 5 Un must-have absolu !, 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Poche)
Un discours intelligent qui nous permet ENFIN de faire la paix avec la nourriture, avec nous-même tout simplement. Un livre à lire, un des rares où il y a vraiment un avant et un après.
Le principe ? Tout d'abord s'écouter, se faire confiance, réapprendre à vivre en bonne harmonie avec nous-même. Ensuite, se libérer, preuves et exercices à l'appui, de toutes nos croyances relatives à la nourriture (le nut' ça fait grossir, les yaourts 0% ça ne fait pas grossir, il ne faut jamais sauter de repas, il faut manger léger le soir... etc).
Une approche à la fois révolutionnaire par rapport à tout ce que l'on nous serine à longueur d'année, et d'une simplicité enfantine à la fois.
Que dire de plus ? Ce livre est d'utilité publique, je vous le recommande comme le ferait une amie.
ps : ah oui, j'avais oublié... juste un petit détail qui sans doute vous intéresse : j'ai testé et ça marche du tonnerre ! Le premier mois j'ai perdu 4 kgs en me tapant du nut' tous les jours. Si si !

5.0 étoiles sur 5 retrouvez du paisir à manger!, 24 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Broché)
ce livre est une véritable révolution qui m'a appris à faire la paix avec mon corps, les autres et moi même

ne pas tomber dans le piège des régimes aussi stupides qu'inefficaces et écouter ce que nous dit notre corps, cela paraît évident mais pourtant nous nous employons souvent à faire le contraire... et pour atteindre quoi au juste?

une véritable thérapie qui devrait être écouté et suivie par nous tous...

5.0 étoiles sur 5 Ce livre a changé ma vie, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Broché)
J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une amie mais sans trop y croire. Ce fut une révélation. Tout d'un coup je me suis libérée de fardeau "nourriture", moi qui me jetais sur le chocolat, j'ai découvert, à ma très grande stupéfaction, que le chocolat, ce n'était pas mon truc et que j'étais plus sucré que salé (mis à part les bonbons, mon aliment de réconfort). Résultat des courses à 47 ans, je suis aussi mince qu'à 25. Je mange des frites avec délectation, mon reblochon est une merveille, lorsque j'ai un petit coup de blues, je me console avec de délicieuses boules de gomme. Je ne sais pas combien j'ai perdu car j'ai jeté ma balance lorsque j'ai commencé ma révolution alimentaire mais moi qui faisais un bon 46, après 18 mois, je m'achète du 38...et si je passe au 40, eh bien, je serai ravie quand même!!! Je ne me soucie plus des calories, je mange ce dont j'ai vraiment envie, au gré de ma faim et de mes envies.
Je laisse mon corps décider pour moi et ma foi, il le fait très bien.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller à tous ceux qui tout essayé pour maigrir, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Broché)
Ce livre est un peu rébarbatif a lire au début mais il faut persévérer car il est excellent et les conseils sont un pur bonheur, finalement au lieu de croire à tout et n'importe quoi, il faut écouter son corps et avec un peu de persévérance on y arrivera...à maigrir bien sur, j'ai déjà perdu 2 kilos la première semaine, ça ne sera pas toujours aussi rapide je le sais mais je crois que c'est la bonne méthode.

5.0 étoiles sur 5 C'est un bon titre, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans régime (Poche)
Tout se résume en une seule phrase " Manger selon ses envies fait grossir mais manger selon sa faim donne de retrouver le poids idéal".Il suffit d'être à l'écoute de son corps. C'est tout. Quand tu as faim tu manges ce que tu as envie (pourquoi? le cerveau détecte un besoin et te suggère l'envie de manger ce qui te manque). Ainsi il n'y a pas de carence. La difficulté réside à savoir quand tu n'as plus faim.
Ce livre sera utile pour ceux qui ont des comportements difficiles avec les aliments. Il donne des exercices à faire pour comprendre et mettre en pratique certaines choses, le but étant d'être libre avec la nourriture pour manger avec plaisir sans culpabilité aucune. Et oui, quand la faim est là, aucun aliment ne fait grossir. Quand on respecte son corps, son rythme et ses envies, on retrouve la joie de manger et de partager.

Maigrir sans régime
Maigrir sans régime de Jean-Philippe Zermati (Broché - 17 février 2011)