4.0 étoiles sur 5 Illuminant
Je ne comprends pas les avis négatifs. Ce livre rappelle le bienfaits de la méditation. Il met des mots sur ce que je ressens depuis que j ai commencer a méditer 10 a 20 mn quotidiennement.
Tout ce que dit Jeanne SF est vrai et très bien écrit.
Ce livre est une énorme source de motivation pour commencer mais surtout,...
Publié il y a 12 mois par DE FAUP

1.0 étoiles sur 5 Ego quand tu nous tiens !
Publié il y a 23 mois par Marie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Ego quand tu nous tiens !, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment la méditation a changé ma vie...: et pourrait bien changer la vôtre ! (Broché)
Un livre tout entier dédié à la gloire de l'ego de J.S.F. Elle médite (comment au fait ? Ca reste un mystère), mais il y a des choses essentielles qui l'énervent, l'agacent, dit-elle: le lâcher-prise, la bienveillance, l'acceptation, le non jugement... Moi, MOI, MOI ! Crie ce livre. Un livre presque choquant, pénible dans son style heurté, un livre sans âme, plein d'un enthousiasme vendeur. Le titre accrocheur, déjà, pousse à la méfiance. Mais bon, l'industrie est certainement juteuse.
Sur la Pleine Conscience, lisez plutôt Thich Nhat Hanh ou Matthieu Ricard, et pour l'aspect scientifique de la méditation, le livre du Dr Rosenfeld: méditer, c'est se soigner.

2.0 étoiles sur 5 Ne tient pas ses promesses., 8 juin 2012
Ce livre est une déception pour moi.Après avoir longtemps hésité, la majorité de commentaire positif me décide à acheter le livre. Je m'attends à une description de l'évolution de l'auteure entre le départ de la pratique à aujourd'hui:rien de çà. Elle ne parle pas du tout de cette période qui me semble la plus intéressant: l'évolution. On est encore une fois dans la recette miracle: on prend la pilule et tout va mieux.Combien de temps çà a pris, vous n'en saurez rien. Combien de temps par jours médite t'elle et dans quelle position: passez votre chemin, y'a rien à voir.Les évolutions petit à petit sur le physique et le psychisme, non y'a pas, seulement du tout ou rien. ''La méditation a amélioré ses relations de couple '', ok, quelles étaient ses relations avant, et que veut-elle dire par amélioration, Je cherche toujours( dire que le couple avait des relations normales ne veut rien dire ).
De plus, le livre est constamment dans cette ambiance de '' Je connais quelque chose de plus que vous, je vais vous l'apprendre '' qui m'agace un peu pour quelqu'un qui est sensé ce mettre a nu, et donc être humble. Elle ne sort en fait pas du rôle d'éducateur qu'elle a en tant que psy ( là ou ses livres sont vraiment intéressant ).
Pour conclure, je dirai que c'est un bon livre pour vous donnez l'envie de méditer, mais qu'il n'a aucun intérêt si vous méditez déjà et que vous voulez comparer votre expérience à la sienne, vous ne lirez juste que '' avant c'était pas terrible, maintenant çà va beaucoup mieux! '', puis un cours dans les règles de l'art.

2.0 étoiles sur 5 un peu déçue, 10 novembre 2012
Guillemot (France) - Voir tous mes commentaires
C'est après une émission télévisée que j'ai recherché ce livre. Je ne suis pas une grande experte mais le titre ne tient pas ses promesses. C'est en effet un beau "témoignage personnel". Bien heureux que j'ai eu le plaisir de lire d'autres auteurs sur le sujet( Jon Kabat-Zinn, Deepak Chopra, Eckart Tolle...) ils m'ont beaucoup plus donné envie de poursuivre cette fameuse quête vers la méditation.

4.0 étoiles sur 5 Illuminant, 22 décembre 2013
Tout ce que dit Jeanne SF est vrai et très bien écrit.
Ce livre est une énorme source de motivation pour commencer mais surtout, dans mon cas, continuer à méditer. Ne pas lâcher...
Pour ceux qui recherche des détails sur la pratique elle même, je préconise bien sur plus l'art de méditer de Mathieu Ricard.

3.0 étoiles sur 5 intéressant mais incomplet!, 1 juin 2013
la méditation, c'est extraordinaire.....mais ça ne dit pas vraiment comment faire. J'ai été déçue et espérait davantage de solutions concrètes

2.0 étoiles sur 5 trés décevant et inintéressant au possible, 29 septembre 2012
Quelle déception et quel ennui! L'auteur ne parle que d'elle et de sa vie. On n'en apprend pas plus sur la méditation.Elle ne permet pas au lecteur de profiter de son expérience. Que du blablabla...Quelle différence avec "Bonheur de la méditation" de Yongey Mingyour Rinpotché", s'il n'y en a qu'un à lire c'est bien celui-là avec évidemment "L'art de la méditation" de Matthieu Ricard.

5.0 étoiles sur 5 Livre merveilleux !, 29 septembre 2014
Ce livre m'a énormément plu !
Je le recommande. Cela permet de comprendre comment on arrive à faire de la méditation de pleine conscience !
Son auteur, explique son cheminement, ses ressenties et donne les bienfaits que peut procurer cette méditation
A lire et à relire !

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu trop perso, 10 juillet 2014
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je ne suis pas arrivée au bout, mais je terminerai un jour. C'est trop personnel et pas assez varié dans les pistes à pratiquer pour méditer.

4.0 étoiles sur 5 je ne sais pas si il changera ma vie, 25 novembre 2014
mais peut-être! car j'y ai trouvé beaucoup d'idées, de méthodes pour vivre plus détendue.
Un livre à la fois très optimiste et très réaliste.

4.0 étoiles sur 5 méditation, 9 octobre 2014
l'auteur est facile et agréable à lire et apporte beaucoup de son expérience personnelle pour nous aider à aller mieux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Comment la méditation a changé ma vie...: et pourrait bien changer la vôtre !