5.0 étoiles sur 5 Découverte majeure
Publié le 12 janvier 2010 par Hieronimos

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue
Texte avec trop de longueur pas de synthèse exploitable directement c'est dommage c'est ce que tout auteur doit faire à présent car l'information a besoin d'être synthétisée.
Publié il y a 4 mois par betty

5.0 étoiles sur 5 Découverte majeure, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les neurones miroirs (Broché)
Nous avons dans notre cerveau des neurones qui nous donnent le sentiment, quand nous assistons à une action, d'accomplir nous-même l'action et de ressentir ce que ressent celui que nous voyons. Quand il voit un joueur de football tirer au but, le téléspectateur peut avoir ainsi l'impression que c'est lui-même qui tire au but, avec toutes les sensations corporelles et émotionnelles qui vont avec. La démonstration est précise et circonstanciée, un peu aride parfois, au ras des résultats des expériences de laboratoire. Le résultat vaut l'effort de lecture, pour prendre connaissance de ces mécanismes, dont la découverte constitue vraisemblablement une avancée majeure des neurosciences.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 25 avril 2014

3.0 étoiles sur 5 Traduction, 20 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les neurones miroirs (Broché)
Ouvrage de divulgation très complet sur la découverte des neurones miroir et l'implication de celle-ci.
Malheureusement il est cependant à regretter un travail de traduction de piètre qualité.

5.0 étoiles sur 5 N'en revenons toujours pas, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Neurones miroirs (Broché)
Grande découverte, révolution de la pensée, soutien biologique de la pensée GIRARDIENNE. Lisez les texte de René GIRARD sur le mimétisme comme fondement de l'évolution naturelle.Ensuite dites neurones mimétiques et le lien ainsi réalisé, THINK DIFFERENT.

4.0 étoiles sur 5 effet miroir, 10 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Neurones miroirs (Broché)
Très grande découverte que celle du professeur Rizzolatti.Ce livre nous fait avancer,ce n'est cependant qu'une infime partie de ce qu'il y a à connaître. Le cerveau humain sera-t-il un jour capable de se découvrir lui-même?

1.0 étoiles sur 5 Le concept honnête de priorité en science et sa violation., 5 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Neurones miroirs (Broché)
C'est le psychanalyste Jacques Lacan qui en 1936 a découvert le stade du Miroir. C'est à dire un bon demi siècle avant les re-découvertes des neurobiologistes. Ce fait doit nous avertir que sous le terme abusif de "neuroscience" (la reine des sciences, -la physique-, n'a pas elle la prétention de se nommer "physicoscience" !) se développe aussi une tendance abusive et réductionniste, par delà les mérites effectifs des scientifiques qui y travaillent.

Les Neurones miroirs
Les Neurones miroirs de Corrado Sinigaglia (Broché - 3 février 2011)