Format: Broché|Modifier

un livre qui fait aimer la biologie au néophyte et au plus réfractaire, à condition de ne pas être créationniste... En nous faisant un historique des recherches et découvertes plus anciennes, il analyse pas à pas les erreurs et les découvertes nouvelles. Si dans notre monde d'humains, on sait bien que le sexe ne sert pas que pour se reproduire, l'auteur est le seul biologiste que j'ai lu à nous expliquer que nous sommes loin d'être uniques. Preuves à l'appui, il nous fait part de ses recherches scientifiques en employant un ton tout à tour humoristique, sérieux, fluide et compréhensible pour tous. Un livre incroyablement fascinant !!
review image review image
le 26 juin 2011
A chaud, je ne peux analyser l'apport de cette lecture mais je peux déjà dire que la remise en cause logique d'idées si reçues que tout le monde y croit, est bénéfique. Les exemples sont vivants et amusants.