5.0 étoiles sur 5 Enfin un biologiste humain ! un livre incroyablement fascinant, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Biodiversité amoureuse: Sexe et évolution (Broché)
un livre qui fait aimer la biologie au néophyte et au plus réfractaire, à condition de ne pas être créationniste... En nous faisant un historique des recherches et découvertes plus anciennes, il analyse pas à pas les erreurs et les découvertes nouvelles. Si dans notre monde d'humains, on sait bien que le sexe ne sert pas que pour se reproduire, l'auteur est le seul biologiste que j'ai lu à nous expliquer que nous sommes loin d'être uniques. Preuves à l'appui, il nous fait part de ses recherches scientifiques en employant un ton tout à tour humoristique, sérieux, fluide et compréhensible pour tous. Un livre incroyablement fascinant !!

5.0 étoiles sur 5 stimulant pour les cellules grises, 26 juin 2011
A chaud, je ne peux analyser l'apport de cette lecture mais je peux déjà dire que la remise en cause logique d'idées si reçues que tout le monde y croit, est bénéfique. Les exemples sont vivants et amusants.

La Biodiversité amoureuse: Sexe et évolution
La Biodiversité amoureuse: Sexe et évolution de Thierry Lodé (Broché - 29 avril 2011)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines