5.0 étoiles sur 5 rejouissant
Se lit comme un roman. Ce panorama des diverses solutions que nous (et nos cousins) primates avons trouvé pour gérer tant bien que mal notre reproduction est réjouissant et plutôt éclairant. A déconseiller aux personnes réfractaires à la pensée darwinienne.
Publié il y a 21 mois par indira

2.0 étoiles sur 5 Déçue
Après avoir vu l'auteur lors d'une émission , j'ai eu envie de lire ce livre !
La manière dont l'auteur l'a présenté et vu l'émission ou il passait, pour moi ce livre devait être ludique et sympa à lire (= facile)
Mais non , livre extrêmement technique et scientifique.
Si c'est pour passer du bon temps de...
Publié il y a 10 mois par flo

5.0 étoiles sur 5 rejouissant, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sexe, l'Homme et l'évolution (Poche)

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 9 décembre 2013
Après avoir vu l'auteur lors d'une émission , j'ai eu envie de lire ce livre !
Mais non , livre extrêmement technique et scientifique.
Si c'est pour passer du bon temps de façon simple, oubliez.
Par contre je ne doute pas que pour toutes personnes aimant les explications pointilleuses , scientifiques et pro Il doit être parfait

3.0 étoiles sur 5 Sujet Intéressant, 17 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sexe, l'homme et l'évolution (Broché)
Vaste sujet: comprendre la sexualité humaine dans une perspective évolutioniste.
Le texte est très documenté. On reste toutefois un peu sur sa faim, d'une part du fait que le texte est parfois compliqué, même pour un professionnel de la médecine (p.ex. certains concepts sont introduits sans être définis); aussi, l'auteur spécialiste de l'évolution (il y a aussi un psychanalyste) tente de critiquer certaines données la la psychologie évolutioniste sans suffisamment justifier ces critiques, mais aussi sans trop faire d'effort pour fournir des explications alternatives.
Enfin il y a beaucoup de formulations qui se répètent au long du livre, ce qui donne un peu une impression de baclé.

Le Sexe, l'Homme et l'évolution
Le Sexe, l'Homme et l'évolution de Philippe Brenot (Poche - 26 janvier 2012)