Publié le 22 octobre 2011 par "Glaneuse à temps perdu"

3.0 étoiles sur 5 la guerre des sexes chez les animaux
pour tout public sans aucun doute, très intéressant, très scientifique, mais simple dans le style, beaucoup de choses à comprendre
Publié il y a 10 mois par MONIQUE ANNIE

5.0 étoiles sur 5 Guerre et réconciliation, séduction et sexualité : tous les goûts sont dans la nature !!, 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des sexes chez les animaux (Poche)
Passionnant ce livre ! L'auteur scientifique de talent nous fait partager ses recherches avec un enthousiasme hors du commun, de façon compréhensible, même si la rigueur scientifique et sérieuse dont il fait part m'a parfois amenée, en tant que néophyte, à consulter d'autres ouvrages pour continuer ma lecture. A conseiller absolument et sans réserve ! Cet ouvrage nous fait découvrir les modes de séduction incroyablement variés (tout autant que les pratiques sexuelles d'ailleurs) des espèces du monde animal... on ne peut que s'incliner : nous sommes des animaux comme les autres, et pas toujours aussi imaginatifs qu'on aurait pu le penser.
Riche en humour, ce texte si instructif se lit avec grand plaisir.

5.0 étoiles sur 5 FOR-MI-DABLE !!!, 28 juin 2011
Quand l'humour et la science se mêlent, on découvre ce petit bijou. Cette facette de l'ethologie décryptée avec style, pour le plus grand plaisir du lecteur.

3.0 étoiles sur 5 la guerre des sexes chez les animaux, 16 mars 2014

La Guerre des sexes chez les animaux
La Guerre des sexes chez les animaux de Thierry Lodé (Poche - 29 avril 2011)