5.0 étoiles sur 5 A lire pour tout comprendre
ce livre m'avait été recommandé et il m'a aidé énormément,Il est facile à lire, clair, on y reconnait son enfant et on comprend tellement de choses
Je l'ai moi aussi recommandé et pour tous le même constat : Incontournable
Publié le 18 janvier 2012 par Snaia

2.0 étoiles sur 5 Repérer et comprendre
Très pédagogue ce livre ennuiera les surdoués par sa lenteur de progression mais donne les bonnes bases pour repérer et comprendre ces personnalités peu représentées dans la population générale
Publié il y a 8 mois par SCHLUBACH

5.0 étoiles sur 5 A lire pour tout comprendre, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir (Broché)
Je l'ai moi aussi recommandé et pour tous le même constat : Incontournable

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 6 janvier 2012
C'est un livre passionnant, très utile, une véritable mine d'informations. En plus de nous apporter une grande aide, il est très agréable à lire, et à la portée de tous. C'est devenu ma "bible" sur les enfants surdoués. Je le conseille vivement !

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage de vulgarisation du surdouement !, 19 mai 2012
Ce livre (ainsi que Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué) est un très bon ouvrage de vulgarisation du surdouement.
Tous deux, que ce soit celui sur les enfants ou celui, cité en lien, sur les adultes, constituent une excellente entrée en matière lorsque l'on est totalement étranger à ce monde ! Je dirais que Jeanne Siaud-Facchin est un des premiers auteurs à lire en tant que novice, avant de passer à des ouvrages plus complets & plus complexes dans leur façon d'aborder le surdouement.
De nombreux lecteurs doués, sans en avoir conscience, ont eu un choc en lisant l'ouvrage consacré aux enfants (sorti avant celui sur les adultes) dans lequel ils se reconnaissaient pleinement étant enfant, ou y voyaient leur propre petit.

Peu de différence entre le bouquin dédié aux enfants & destiné aux plus grands zèbres. C'est le reproche majeur que je pourrais faire à ce livre ! Les thèmes abordés sont relativement similaires & surtout, la manière de les envisager aussi. Mais il y a cependant quelques domaines inexplorés dans le bouquin des enfants & qui sont abordés dans le second, comme l'attitude des parents doués face à leur enfant doué, par exemple.
En conclusion : 2 ouvrages incontournables, mais pour creuser le sujet mieux vaut s'orienter vers d'autres bouquins nettement plus étoffés.

5.0 étoiles sur 5 On comprend mieux le fonctionnement de nos enfants précoces..., 25 décembre 2013
Avec ce livre on comprend et on apprend des choses sur nos enfants précoces... Ca déroute, car à la connaissance du QI (160 pour chacune de mes filles), on se persuade qu'elles sont "normales" et sont à traiter comme les autres enfants, mais en fait en lisant ce livre on se rend compte que pas du tout et on remet tout en cause...
Cela permets de comprendre leur fonctionnement et d'éviter des erreurs en croyant bien faire.
A conseiller comme premier livre de base pour aider à vivre avec ces enfants précoces, si intéressants et attachants mais tellement compliqués à gérer.
Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 14 mars 2013
Un ouvrage vraiment trés trés intéressant qui vous explique vraiment ce qui se passe dans vos chère tête blonde et parce qu'il
est important qu'eux aussi sachent ce qui ce passent dans leurs têtes je vous conseille " La précocité intellectuelle expliquée aux
enfants" de Claire Grand .

5.0 étoiles sur 5 MJG, 14 avril 2012
A conseiller à tous les parents dont les enfants montrent des capacités un peu plus développées que la moyenne des autres enfants. Jeanne Siaud Facchin est vraiment quelqu'un de tout à fait exceptionnel, j'ai lu plusieurs de ses livres et ne m'en trouve que mieux. Les enfants évoluent tellement vite maintenant que parfois, en tant que parent, on peut avoir la sensation de ne pas pouvoir "suivre". Ce livre donne des pistes et permet de détecter et d'accompagner un enfant jadis surnommé "surdoué". A conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Le must, 12 janvier 2014
Elle est la papesse du surdouement. Permet de bien comprendre et surtout savoir quel rôle le parent peut jouer dans l'itinéraire de son zèbre.

5.0 étoiles sur 5 enfant zèbre, précoce, surdoué..., 26 janvier 2014
livre très bien expliqué, peut-être par moment un peu trop de langage soutenu pour être entre les mains de tout un chacun...cependant j'ai apprécié les récapitulatifs en fin de chapitres, qui permet de résumer en indiquant le principal....ceci plus pratique à lire pour un enfant ou un ado....
livre très complet!
je le recommande vivement!!!

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 17 décembre 2013
ouvrage recommandé par le médecin pour comprendre les enfants précoces et les aider à avancer en prenant conscience de leur différence.

5.0 étoiles sur 5 Bon aide sur le sujet..., 14 décembre 2013
J'ai l'ai acheté pour mieux comprendre ce qui pouvait se passer dans la tete de mon enfant précoce et ce livre m'a bien aidé et aussi ému. Je le recommande..

L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir
L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir de Jeanne Siaud-Facchin (Broché - 4 janvier 2012)