Excellent livre expliquant le cerveau émotionnel et son rôle dans la prise de décision. L'origine de la conscience de l'homme en s'appuyant sur la théorie de Darwin.

Publié il y a 23 mois par Aris Q

3.0 étoiles sur 5 Souhait acheter 1 livre à paraitre 31/1/14
Je voudrais acheter les 2 livres suivants :
1/ "L'esprit est son propre médecin " rédigé par Jon Kabat Zinn et Richard Davidson - Editeur : Les Arènes 2014
Publié il y a 10 mois par vu tran hong

5.0 étoiles sur 5 Livre passionnant concernant l'origine et l'évolution du cerveau humain, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autre moi-même: Les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions (Broché)

Quelques passages longues mais très intéressant écrit par un neurologue qui apporte des preuves cliniques expliquant le comportement et la cause de certaines maladies neurologiques après certains accidents traumatiques du cerveau et le rôle des lobes frontaux pour l'explication de nos émotions.

A lire

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et accessible, 22 mai 2014
Apparemment cela semble impossible: comment expliquer la conscience, qui émerge dans un cerveau doté de près de 100 milliards de neurones et 1 million de milliards de synapses!
Damasio nous guide pas à pas, patiemment mais de manière structurée. C'est très convaincant. Son très grand mérite est de dire ce qu'il sait et ce qu'il interprète. L'honnêteté intellectuelle alliée à un peu de prise de risque intellectuelle nous ouvre alors la voie pour un voyage palpitant.
C'est plus littéraire que certains scientifiques positivistes qui rechignent à sortir en quoi que ce soit du terrain de l'expérimentation, et c'est beaucoup mieux documenté que les spéculations de nombreux philosophes ou soi-disant penseurs.
Bref, c'est réussi, et ça nous fait réfléchir tout en associant l'émotion délivrée par l'exploration et de la découverte. Bravo!

3.0 étoiles sur 5 Souhait acheter 1 livre à paraitre 31/1/14, 24 janvier 2014
Je voudrais acheter les 2 livres suivants :
Livre à paraitre 31 janvier 2014 , livre cité par magazine "le Nouvel Observateur " du 16 au 22 / 1 /2014 : Guérir sans médicaments : comment l'esprit soigne le corps (Dossier : page 74 :guérir par la pensée )

2/ Méditer au travail par Dr Christophe André (déjà paru , déjà cité par Amazon)

TRAN HONG Vu