5.0 étoiles sur 5 Qui aime bien frustre bien !
Publié le 12 mars 2010 par Le lecteur masqué

3.0 étoiles sur 5 un enfant heureux
bien,mais ,un peu trop technique pour certains parents qui voudraient y trouver des recettes et des solutions à certaines difficultés intra familiales
Publié il y a 11 mois par liliane cantin L. CAntin

5.0 étoiles sur 5 Qui aime bien frustre bien !, 12 mars 2010
Le lecteur masqué "Le lecteur masqué" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant heureux (Broché)
Didier Pleux est un psychologue original dans le monde de la psychologie de l'enfant : il nous rappelle des notions de bon sens, avant de parler d'inconscient, d'Oedipe, contre-Oedipe, et tout le bla-bla gnangan et bidon habituel. Avant de faire les psys, les parents doivent simplement faire leur boulot de parents : aimer, éduquer, se comporter de manière cohérente, s'occuper aussi d'eux-mêmes. Ils doivent se garder des attitudes démissionnaires ou du copinage, ne plus avoir peur de frustrer, de gronder, de déplaire à leurs rejetons. Son dernier livre est une belle démonstration de la manière dont ce bon sens en action peut rendre nos enfants plus heureux, et nous aussi !

4.0 étoiles sur 5 Nos enfants heureux, 8 mars 2010
Zamfirescu (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant heureux (Broché)
Si vous avez lu (comme moi) quelques uns des précédents ouvrages, vous serez ravi. Sinon, c'est le moment de découvrir les conseils pratiques et appliqués de Didier Pleux destinés aux parents et aux grands-parents désireux d'éduquer leurs petits et de les porter vers le bien-vivre au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant heureux (Broché)
Enfin un livre de "bon sens", enfin un livre cohérent qui nous donne les clés pour mieux éduquer notre enfant et l'aider à grandir.
Avec Didier Pleux, le lecteur apprend qu'aimer son enfant c'est aussi dire "Non", lui imposer des limites afin qu'il appréhende au mieux les futures frustrations et difficultés de la vie quotidienne.
L'enfant n'est pas un adulte... nous rappelle sans cesse le psychologue dans son livre. L'enfant doit comprendre qu'il n'est pas tout seul dans son univers, que tout ne tourne pas qu'autour de lui. Nous, adultes, sommes là pour le guider.

Nous sommes bien loin des conseils classico-doltoïens!!!... Et vous savez quoi? Ca fait du bien d'entendre un discours neuf et efficace ! Merci

5.0 étoiles sur 5 réhabilitation du bon sens en éducation, 13 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant heureux (Broché)
Etant psychologue et psychothérapeute, mais aussi mère et grand-mère,je ne peux que recommander ce livre très accessible à tous les parents.
L'auteur donne des conseils de bon sens, en expliquant la raison de leur utilité. Ces conseils sont faciles à mettre en oeuvre et cela ne peut être que pour le plus grand bonheur des enfants.... et de leurs parents.
Si ses conseils sont appliqués j'ose espérer que nous aurons moins d'adultes immatures ! La vie n'en sera que plus agréable pour nous tous.
J'adhère à 100% à tout ce qui est exposé.

5.0 étoiles sur 5 le livre de réference en matière d'éducation, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant heureux (Broché)
L'intervention de Didier Pleux aux Maternelles m'a poussé à acheter son livre et je ne suis pas déçue plutôt ravie d'ailleurs qu'un livre puisse apporter autant de réponses sur les méthodes d'éducation.Il revient sur notre passé en tant qu'enfant , puis sur nos propres exigences de parents. IL nous fait comprendre que certains loupés ne sont pas dramatiques et que l'essentiel ce n'est pas d'appliquer à la lettre la théorie mais d'amènager selon les circonstances .TRES BON LIVRE

3.0 étoiles sur 5 un enfant heureux, 1 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant heureux (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Enfin le retour du bon sens!, 24 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant heureux (Poche)
Excellent ouvrage, très bien écrit, qui permet de réconcilier les parents avec l'idée de l'autorité (absolument nécessaire), à ne pas confondre avec l'autoritarisme! Contrairement à un autre avis posté précédemment, je ne vois nulle part dans cet ouvrage l'idée que faire souffrir un enfant est une bonne chose, mais il est question de la notion de frustration, qui est indispensable d'inculquer à nos enfants pour en faire des adultes épanouis. Je retrouve chez Didier Pleux des idées proches de celles de Adler, qui sont à la base de la discipline positive (éduquer avec fermeté ET bienveillance).

1.0 étoiles sur 5 Une aberration!, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant heureux (Broché)
Ce livre expose des pistes prétendument respectueuses de l'enfant... Ce n'est pas le cas... Surtout quand on sait quels dégats cette méthode occasionne sur leurs petits cerveaux (lire "un enfant heureux" de Margot Sunderland)les méthodes exposées ne respectent en aucun cas la sensibilité de l'enfant et tendent à déculpabiliser le parent qui laisse (un peu trop) souffrir, pensant que c'est mieux ainsi... Non ce n'est pas mieux ainsi selon les études scientifiques sur le cerveau de l'enfant répertoriées en grande partie dans le livre cité plus haut dans mon message. Cet auteur est totalement ignorant des capacités de l'enfant... Aussi je l'invite à se plonger de ce bouquin qui va sûrement lui apprendre bien des choses: "Au coeur des émotions de l'enfant" de Filliozat

ARRAY(0xa8d39e7c)

Un enfant heureux
Un enfant heureux de Didier Pleux (Poche - 13 septembre 2012)
En stock le 21 avril 2014