Format: PocheModifier

le 8 février 2012
Cet ouvrage aborde avec clarté et de manière convaincante le sujet de l'attention. On y découvre les différentes facettes de cet aspect des sciences cognitives et apporte une vision actuelle et probante de l'état de l'art. Jean-Philippe Lachaux nous fait découvrir un monde fascinant qu'il maîtrise parfaitement. A lire ! (et vivement la suite)
le 11 juin 2015
Merci à l'auteur pour l'exceptionnelle qualité pédagogique de cet ouvrage.
Je recommande vivement sa lecture.
Et j'ai hâte de découvrir le prochain livre de J-P. Lachaux !
le 31 mars 2014
Le livre est d'un point de vue scientifique très intéressant mais les expériences se succèdent et j'ai beaucoup de mal a trouver l'enthousiasme de poursuivre la lecture. Les encadrés synthétisant les expériences nécessitent de quitter souvent la lecture en cours ce que je trouve assez fatiguant. Je pense que la dernière partie devrait porter sur le lacher-prise, enfin je l'espère, mais malgré des experiences fortes pertinentes le fait d'amasser une multitude d'information ne ma pas plus emballé que ça. Ouvrage très très théorique et peu pratique pour celui qui cherche une logique d'avancement progressif vers un état d'esprit plus serein. Peut tout a fait plaire à d'autres je le conçois.
0Commentaire14 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2014
un bon livre de vulgarisation ,mieux vaut être médecin toutefois
avec des références d'illusions celèbres : ah! le gorille! le gorille
le 29 janvier 2016
les chapitres "retour du roi et le grand stratège" m 'ont enrichi car ce genre d'info n'était pas inclu dans toutes mes lectures et études précédentes.
dr Albert
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2015
Je recommande ce livre à tous ceux qui s'intéressent aux neurosciences et à leurs applications au quotidien ou au niveau professionnel (milieu de l'éducation par exemple)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2013
notre monde à nous s'arréte à la grandeur de notre intelligence et de nos croyances, n'en soyez pas si sur! je confirme une autre dimension dans ce livre
le 19 octobre 2013
Passionnant et très utile. Explique très clairement des choses compliquées. Tout le monde peut le lire avec profit. Merci !
le 5 septembre 2013
Un excellent ouvrage qui apporte un éclairage nouveau sur la question ! L'auteur traite son sujet de manière très pédagogique et complète. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui s'intéressent à ce sujet si passionnant.