4.0 étoiles sur 5 En cours de lecture et application
Publié il y a 22 mois par Albertine

1.0 étoiles sur 5 pas le cd bien sûr sur kindle...
Je m'attendais à avoir le cd sous forme de mp3 à télécharger ou autre, quand on choisit la version kindle, vu le prix... sauf que non... ne vous faites pas avoir comme moi...
Publié il y a 15 mois par mathieu

4.0 étoiles sur 5 En cours de lecture et application, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer pour ne plus stresser: Trouver la sérénité, une méthode pour se sentir bien (Broché)
C'est une méthode intéressante qui nous est présentée et détaillée dans cet ouvrage, et le CD aide bien à mettre en place les habitudes. A suivre, c'est prometteur et le chapitre 3 détaille les sept dimensions des mode "faire" et "être", ce qui m'a grandement éclairée, me motivant pour persévérer.
Un bouquin découvert grâce au blog de Christophe André (qui a enregistré la version française du CD), que je trouve complémentaire à son livre "Méditer jour après jour", car m'expliquant très concrètement comment je suis arrivée à stresser autant, et surtout comment je vais m'en dégager!

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour apprendre les bases de la méditation, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer pour ne plus stresser (sans CD) (Format Kindle)
Méditer pour ne plus stresser ... Vaste programme (lol). Il est comme ça des moments de notre vie où il parait IMPOSSIBLE de ne pas ressentir un minimum de stress ... Exemples : Essayer de joindre au téléphone une hotline de dépannage pour une VOD qui s'entête à ne plus fonctionner, ou encore un organisme Public de type Sécu ou Mairie, être coincé dans les embouteillages sur le périph, subir une panne de métro alors que l'on a un rendez vous hyper important, être matraqué d'appels téléphoniques anonymes nuits et jours, avoir les chocottes de son patron ou de son voisin du dessus et de son Pitbull, savoir qu'un pauvre pauvre ère est planqué derrière son PC 24 h / 24 pour vous bombarder de VNUS dès qu'il le peut (à défaut de pouvoir vous bombarder de balles lol) ETC ETC ! Bref, vous voyez le genre hein ?

Oui c'est difficile de ne pas stresser parfois, et de ne pas avoir envie de HURLER des impolitesses, -ou même pire- dans ces moments là ;) ... Et pourtant c'est POSSIBLE ! Mais pour cela il faut entreprendre un (long) travail sur soi même qui nous ramène à l'essentiel ... ET L'ESSENTIEL c'est LA VIE ... RIEN d'autre n'est vraiment important parce-que RIEN d'autre (hormis boire et manger) n'est VITAL pour notre bien être.

Et la méditation ça s'apprend, il existe beaucoup d'ouvrages sur le sujet mais il est bien de commencer par des ouvrages simples comme celui ci ... Des petits exercices pour maîtriser sa respiration d'abord et puis apprendre à chasser toutes pensées polluantes de son esprit ensuite. Voici donc un petit livre que je ne saurais que trop conseiller aux nerveux, aux stressés, et également à "quelques autres", histoire de leur éviter, un jour (peut être pas si lointain), un AVC ! Bonne Lecture !

5.0 étoiles sur 5 Un hit!, 22 août 2013
Mieux que Méditer pour ne plus déprimer (dont Mark William était co-auteur), un ouvrage très accessible pour commencer la méditation en pleine conscience.
les méditations guidées lu par C André sont excellentes.
Toi qui rumines, 24 euros pour changer de vie c'est un bon investissement!!!

1.0 étoiles sur 5 pas le cd bien sûr sur kindle..., 15 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 trés bonne initiation à la méditation, 23 septembre 2014
ce livre est très bien pour commencer la méthode avec quelques explications mais surtout des exercices concret pour intégrer la pleine conscience dans sa vie

5.0 étoiles sur 5 En plus...., 14 mai 2014
C'est facile à lire
Ludique
Et en plus ça à l'air de marcher.
Bonne lecture et bonne pratique à tous !

5.0 étoiles sur 5 Tout y est !, 29 octobre 2014
Saez "pitaguette" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est complet : il est simple à lire, il y a le CD de méditation pour appliquer les méthodes (personnellement j'ai copié le CD sur mp3 pour l'emporter avec moi). Il est à lire et à relire car on a tendance à repartir dans nos anciens modes de fonctionnement si on se relâche. La voix du CD est de Christophe ANDRE, autant vous dire que vous vous laissé bercé!! un gros OUI pour ce livre

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !!, 24 juillet 2013
Génial, ce livre m'aide tous les jours ! Excellent. Une façon toute neuve de voir a vie dans toute sa splendeur, de se reconnecter à soi-même.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 4 octobre 2013
La mindfulness est une approche dont les bienfaits sont indéniables, et ce livre en met les notions de base à la portée de tous. Facile à comprendre, présenté comme un programme à accomplir à son rythme, il vaut vraiment la peine d'être lu.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 4 mars 2015
ce livre est bon dans l'ensemble mais peut paraitre un peu difficile à comprendre par moment
ne pas se lancer dans une lecture rapide pour ne pas se lasser