Publié il y a 15 mois par elsaluis

2.0 étoiles sur 5 Bof... ok si on a pas de gros problèmes !
Publié il y a 11 mois par Laure Compagnon

5.0 étoiles sur 5 Excelent livre, un autheur qui sait de quoi il parle et il le transmet avec bienveillance, a lire !, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autocompassion : Une méthode pour se libérer des pensées et des émotions qui nous font du mal (Broché)
Tres bon livre du Dr. Germer, finalement arrive en langue francaise pour les lecteurs francophones ! J ai lu le livre en anglais et il m a apporté des outils et des reflections tres importantes pour faire face a la vie telle qu elle se presente avec ses peines et ses joies. Une facon de faire contact avec soi meme avec respect et bienveillance, travail sur soi qu apres nous pouvons partager sans doutes avec les autres. Dans mon activité toujours lié a la santé, un livre indispensable pour apprendre a mieux se tenir en compte pour pouvoir aller vers l autre. Dr. Germer ecrit de facon simple, vraie et directe au coeur. Je vous souhaite une bonne lecture et profitez des etres que comme lui integrent son savoir dans ses pratiques profesionelles et un plus avec preface du Dr. Christophe André qui montre toujours la voie la plus humaine.

4.0 étoiles sur 5 Un livre riche d'info et d'expérience !, 27 juin 2013
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un livre aussi intéressant et enrichissant. On sent que l'auteur a de la bouteille. Il nous donne un tas d'informations scientifiquement validées, mais pas que cela. Il y met aussi du sien et de son expérience. On sent un expert, mais aussi un être humain derrière les mots. Terre à terre, il ne promet pas monts et merveilles mais laisse entrevoir tous les bénéfices que peuvent apporter cet entraînement a la bienveillance. Ce livre et la pratique proposée est un très bon complément à la mindfullness/pleine conscience, mais pas indispensable d'être un adepte de la mindfulness/pleine conscience pour s'y intéresser. Si vous êtes jugeant envers vous et les autres et que vous estimez que cela vous pose des problèmes personnels et ou relationnels, ce livre est pour vous ! Dommage qu'il ne propose pas un Cds d'exercices accompagnant le livre ou ne mentionnent pas les liens vers les sites internet proposant pourtant des exercices audio de méditation de la bienveillance. Bonne lecture et bons exercices !

5.0 étoiles sur 5 Facile à lire, 12 juin 2014
Livre très intéressant. Propos sympathiques qui font du bien. Dommage que cela ne soit pas enseigné à l'école. Cela ferait du bien!

2.0 étoiles sur 5 Bof... ok si on a pas de gros problèmes !, 3 septembre 2013
Franchement, ce livre ne sert pas à grand chose si on a lu 'méditer pour ne plus stresser'. La seule méditation donnée se trouve d'ailleurs dans cet autre livre. Me semble bien léger quand vraiment on ne va pas bien, l'auteur donne plutôt quelques idées pour gérer les petits tracas du quotidien, c'est tout. N'y cherchez pas une aide précieuse à votre dépression chronique! Pour ça, je vous conseillerais vivement, sur le même thème, 'Imparfaits, Libres et Heureux de Christophe André'.