5.0 étoiles sur 5 Des explications claires et efficaces sur la voie à suivre pour transformer les émotions et beaucoup moins souffrir, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souffrir ou aimer: Transformer l'émotion (Broché)
J'ai fréquemment de la colère en moi, de la tristesse, de l'agressivité. Ca m'empoisonne l'existence et je voudrais que cela change.
C. Massin nous explique très clairement le processus à suivre pour y arriver, comment se faire aider.
Je suis dans ce processus et je connais pas mal de personnes qui le sont aussi. Je peux témoigner que ça marche!
Je recommande donc chaudement!

5.0 étoiles sur 5 de l'autre coté du désespoir, l'amour, 21 juin 2013
Un livre de grande qualité, montrant comment les questions psychologiques débouchent sur la spiritualité. Pourquoi souffrons nous, quelle est la part de souffrance dont nous pouvons nous débarrasser, quelle est la part qu'il nous faut transcender.

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à s'aimer et à aimer, 31 juillet 2014
Ce livre m'a ouvert une porte vers la connaissance de moi même et des êtres humains. Il m'a aidé à comprendre comment je fonctionnais. Comment les refus répétés des événements extérieurs douloureux, puis de l'émotion qui se lève suite à ce refus, me coupait de mon ressenti intérieur, de la vie en moi, et donc de toute possibilité de m'aimer moi même et d'aimer l'autre, différent de moi mais tout aussi précieux et unique.
Je remercie Christophe MASSIN d'avoir partagé toute son expérience avec nous dans ce livre, qui est d'une grande richesse .

5.0 étoiles sur 5 Convient tant pour les patients que pour les thérapeutes., 19 décembre 2013
Une approche très juste de l'être humain, entre l'accompagnement psychothérapique de la souffrance et la découverte spirituelle de l'Amour, rédigée avec clarté et franchise. Ce livre a sa place dans la bibliothèque de toute personne entreprenant une démarche introspective et/ou faisant de l'accompagnement thérapeutique.

5.0 étoiles sur 5 simplement bon, 23 juillet 2013
Un livre édifiant, dans beaucoup de sens du terme.
Un livre qui ouvre des possibilités de changement en partant de l'acceptation de soi. Ni scientifique, ni préchi -précha, ce livre donne une alternative constructive à ceux qui aspirent à une recherche de bien être, sans dogmatisme.

5.0 étoiles sur 5 Transformer l'émotion, 9 février 2014
Dès les premières pages, ce livre parle au plus profond de votre être et vous captive et mérite ces cinq étoiles.
Il apporte ce qui manque à notre croyance occidentale, non pas le refus mais l'intégration de notre négatif, de notre partie obscure
pour trouver la lumière.
En plus il est très pratique, car il évoque à travers deux cas concrets, ce que chacun d'entre nous vivons tous les jours.
A recommander à tous ceux d'entre vous qui êtes arrivés à vous poser les bonnes questions: mais qu'est ce que je fais là et pourquoi toutes ces galères?.
Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Un livre excellent, 29 juillet 2013
Un livre extraordinaire. Recommander absolu. Il nous aide à comprendre les difficultés dans une vie relationnelle et nous invite à trouver la bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour étudiant en psycho !, 19 décembre 2013
Très intéressant et très parlant, on y trouve des réponses nouvelles, ou simplement des réponses claires. Je le recommande sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 Un livre éclairant et profond, 6 décembre 2013
Un chemin d'acceptation, d'écoute profonde et de présence à soi pour aller au-delà de la souffrance. Clair et simple: je recommande!

Souffrir ou aimer: Transformer l'émotion
Souffrir ou aimer: Transformer l'émotion de Christophe Massin (Broché - 15 mai 2013)