1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 La langue ukrainienne pour un Français parlant Russe, 17 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parlons ukrainien: Langue et culture (Broché)
J'ai eu des envies répétées d'apprendre l'Ukrainien, langue d'origine de mon père, qu'il ne m'a jamais apprise. J'ai donc appris le Russe au lycée, langue la plus proche de l'Ukrainien, et enseignée en France. Je maîtrise très bien le Russe, mais ai trouvé difficile l'abord de l'Ukrainien sans aide.

Je trouve le livre de V. Koptilov remarquable pour couvrir mon besoin. En effet, il permet d'établir les liens permettant d'appréhender le coeur de la langue, son identité, en contraste avec l'autre langue slave que je connais. Je pense que ce livre me fournit la clé manquante pour un apprentissage, qui peut alors s'appuyer sur n'importe quelle méthode audio disponible sur le marché.

L'autre qualité essentielle de l'ouvrage est le soucis sous-jacent permanent d'exhiber le lien profond entre la langue et la culture ukrainiennes.

Parlons ukrainien: Langue et culture
Parlons ukrainien: Langue et culture de Victor Koptilov (Broché - 3 mai 2000)