4.0 étoiles sur 5 Très complet mais pas facile
Ce livre est vraiment une belle explication de l'origine de la danse orientale. J'ai mis beaucoup de temps à le lire du fait qu'il y fait référence à des personnes arabes ou à des coutumes locales. Comme c'est très loin de ma culture, la lecture est difficile. Surtout les noms arabes, je les ai souvent mélangés...
Publié le 4 juin 2012 par carinev61

3.0 étoiles sur 5 un livre instructif
C'est un livre très intéressant sur les origines de la danse orientale. Il démystifie beaucoup d'idées reçues. C'est vrai qu'il sera bien apprécié par un public avertit qui a des bases en danse orientale ou des connaissances dans ce domaine et qui cherche à en savoir plus. J'ai appris bcp de choses et j'en suis ravie...
Publié le 29 janvier 2012 par vir la lectrice

4.0 étoiles sur 5 Très complet mais pas facile, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les danses dans le monde arabe, ou, L'héritage des almées (Broché)
Mais l'ouvrage est vraiment une référence pour celui qui veut en savoir plus sur cette danse merveilleuse qu'est la danse orientale.

3.0 étoiles sur 5 un livre instructif, 29 janvier 2012
Je le recommande à toutes les curieuses de savoir.

1.0 étoiles sur 5 peu instructif et difficile!, 2 janvier 2012
J'ai acheté ce livre pour en connaitre un peu plus sur les danses orientales. N'y connaissant rien, je n'ai rien appris de plus car je pense que c'est très spécialisé. Pour les gens qui font des recherches universitaires, très bien, mais pour les autres...

Les danses dans le monde arabe, ou, L'héritage des almées
Les danses dans le monde arabe, ou, L'héritage des almées de Christian Poché (Broché - 3 mai 2000)