5.0 étoiles sur 5 Bonjour, ma cousine, bonjour mon cousin germain
Publié il y a 21 mois par chouetteunlivre.fr

3.0 étoiles sur 5 Opinion
Des conseils de base qui ont bien disparu (hélas) de la vie courante. A inculquer dès le plus jeune âge.
Publié il y a 15 mois par Johan

5.0 étoiles sur 5 Bonjour, ma cousine, bonjour mon cousin germain, 18 octobre 2012
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Bonjour, Monsieur ! Bonjour, Madame ! » Ce matin, la brebis Séraphine - maîtresse d’école aussi patiente que douce – tente d’inculquer quelque notion de politesse à Rustic le bouquillon bagarreur, à Grognon, le gentil cochon, et à Cabotin, le babouin malin. Et de rappeler que l’ange Gabriel lui-même fut bien poli envers la Sainte Vierge, à qui il s’adressa par un « je vous salue, Marie ».
Les enfants s'identifieront facilement aux personnages, et retiendront avec le sourire des notions profondes telles que la priorité accordée au plus faible, la patience, l'obéissance à ses parents, ou le pardon. Sans oublier de « ranger sa chambre », ou « manger de tout à table »… Pour l’auteur, la politesse, le respect de l'autre et les « bonnes manières » sont les expressions concrètes de l'amour du prochain et du « savoir-vivre chrétien ».

5.0 étoiles sur 5 Un si joli ouvrage, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Je conseille vivement ce très joli livre à tous les parents qui souhaitent partager un moment plein de sens et de poésie avec leurs enfants. Les dessins sont ravissants, le texte est simple mais tellement plein de sagesse...
A dévorer et à offrir à tous ses proches!

5.0 étoiles sur 5 Un livre ravissant et bien utile !, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Comment faire passer à nos cher bambins des notions de politesse et de savoir vivre avec humour et finesse ? Ce petit livre plein de poésie, superbement illustré, ne peut que faire l'unanimité. Franchement je le conseille à tous, autant pour le texte que pour les illustrations.
Mon garçon de 8 ans s'amuse des dessins sans se lasser (on découvre à chaque lecture un nouveau petit détail amusant), ma fille de 5 ans écoute avec intérêt chaque histoire et adore Séraphine la maîtresse, et le petit de deux ans se régale de ce temps joyeux passé autour du livre.
Le choix des animaux (que les enfants adorent en général) comme personnages, est génial pour donner aux enfants assez de distance pour s'identifier à l'un ou l'autre tout doucement... ! Un régal, à offrir sans hésiter autour de soi, ce que j'ai commencé à faire !
La maman poule, tirée dans son chariot par les petits poussins, n'a pas fini de nous faire rire !

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre pour enfant, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Tres joli livre pour enfant avec de beaux dessins et des commentaires tres adaptés afin de faire reflechir l'enfant sur le Savoir Vivre .. Theme bien d'actualite ... !
Beaucoup d'humour et de finesse.
A recommander pour les fetes ou tout autre occasion !
Livre indemodable .

5.0 étoiles sur 5 Trop beau !, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Très joli livre autant par les dialogues que par les dessins. Merci pour ces pages pleines de douceur et de paix.

5.0 étoiles sur 5 A l'école de Séraphine, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Bravo !!! ce petit livre très bien illustré explique avec justesse et humour les bienfaits des petites vertus qui embellissent nos vies..et celles de nos proches !
Très bon cadeaux pour enfants ou filleul(e)s !

5.0 étoiles sur 5 A l'école de Séraphine, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Superbe livre, texte doux, dessins comme on les aimes ... Vive la politesse et le savoir vivre !!!!
Personnages attachants auxquels nos petits bambin peuvent "parfois" s'identifier ...

4.0 étoiles sur 5 La savoir-vivre ensemble pour les tout-petits, 10 avril 2013
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Et pourquoi je laisserais ma place à grand-mère ? Et pourquoi j’enlèverais les doigts de mon nez ? ...Dire bonjour toujours à tout le monde ? Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Eternelles questions auxquelles les parents doivent répondre encore et toujours !En quatorze petites saynètes au charme un peu suranné, très bien écrites et drôles, mettant en scène trois garnements et leur maîtresse d’école, l’auteur explique avec finesse ces règles qui fondent le savoir-vivre ensemble. Il devient alors évident qu’avec un peu de politesse, le monde est plus facile à partager.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne initiative, on en voudrait plus!, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Ce livre reprend les règles de bonnes manières et savoir-vivre adaptées plus les plus jeunes. A chaque règles une petite histoire autour d'une situation conrètes, mise en scène avec des personnages animaliers. Le dessin est très joli, les histoires courtes et claires. Le texte sur la page de gauche, l'illustration sur la page de droite. Sujets abordés : bonjour, pardon, céder sa place, patience, galanterie, nudité, obéir, prêter, médisance, nez qui coule, batilles, a table, rangement, étranger.
On en voudrait plus!

5.0 étoiles sur 5 une aide aux parents !, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Ecole de Séraphine (Broché)
Tout est dit si simplement le tout c'est d'y penser. C'est une aide aux parents à lire selon les besoins de l'enfants quand l'opportunité se présente

A l'Ecole de Séraphine
A l'Ecole de Séraphine de Ines de Chanterac (Broché - 3 février 2012)