Je viens d'acquérir ce livre pour ma classe (mes enfants sont trop grands, quoique...), parce que j'ai craqué pour sa beauté. Il s'agit d'un livre à compter, de 1 à 10, idéal pour les maternelles. Sur fond noir, à chaque page, une nouvelle matriochka apparaît surmontée de son numéro, chacune avec son riche motif propre aux couleurs brillantes(sur le thème de Noël) et bien sûr, de plus en plus petites. Il n'y a pas de texte, juste le plaisir de compter et d'admirer ces poupées russes. Un vrai plaisir pour les yeux !
le 10 janvier 2011
ce livre est très beau mais attention, il s'adresse plus aux parents qu'aux enfants !
les détails des dessins sont magnifiques , ils n'interessent pas les plus petits.
A offrir à des petits déjà sensibilisés au côté artistique des choses et aux parents ayant la patience d'inventer des histoires sur une trame de dessins !
le 8 décembre 2012
Très joli album sans texte.
De page en page s'ajoute une matriochka et, en observant les vêtements de ces poupées russes, on suit un zoom de plus en plus proche sur les décorations de Noël d'une maison.
Simple et très efficace !
le 4 mars 2011
Magnifique livre à compter jusqu'à 10 et grâce auquel j'ai fait découvrir à mes élèves les matriochkas ou poupées russes.
le 31 juillet 2015
très beau , a plu aux petits et aux grands , original livre de Noel , très jolies illustrations, bravo