5.0 étoiles sur 5 Original!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite boite jaune (la) (Cartonné)
J'ai craqué sur ce beau petit livre pour apprendre les contraires à ma fille. Design épuré mais rigolo, en noir et blanc, avec la fameuse petite boite jaune qui ressort bien. Les pop-ups sont originaux, et ma fille adore chercher la petite boite jaune dans la grosse boite de la dernière page! Un régal!

5.0 étoiles sur 5 Petite boite jaune (la), 30 avril 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre animé de pop-up et de tirettes permet à l'enfant de se familiariser avec les contraires. Le petit personnage carré nous invite tour à tour à jouer avec les contraires, en haut en bas, loin et près, les tirettes permettent aux tout-petits de s'amuser avec les deux notions présentées de façon simple et amusante, jusqu'au final en pop-up ! La collection Pop Up des « Editions Mango » a beaucoup de succès auprès du jeune public. Le côté ludique associé à l'histoire en fait de vrais petits trésors. Les jeunes enfants adorent participer à l'histoire en tirant sur les languettes, en ouvrant de petites portes... Et puis, ce livre est souvent très éducatif : s'amuser à compter, à se repérer dans l'espace, à se familiariser avec les lettres, les chiffres. Et nous, les parents ou grands-parents on apprécie tout particulièrement leur esthétisme. Toujours un peu de peur qu'ils les abîment, donc on en prend grand soin : on les sort avec eux et on les range bien en hauteur. David A Carter nous offre une version album pop-up adorable pour les jeunes enfants. Un grand succès pour cette petite boîte jaune qui s'ouvre, se lève, s'allume, pour dévoiler les opposés de base mais avec quelles malices ! Des systèmes de tablette, pop-up, superposition, etc. L'effet contrasté de cette impression de tableau noir et dessins à la craie avec la petite boîte jaune est simple mais efficace. On retrouve même le clin d'oeil avec les autres livres pop-up à la recherche d'une toute « Petite boîte jaune » très sympathique pour les tout-petits !

A suivre : Petit Rond Bleu

4.0 étoiles sur 5 stand up for pop up !, 14 juillet 2012
killer (grenoble) - Voir tous mes commentaires
que voilà un livre merveilleux !
une oeuvre du célèbre créateur de pop up david carter à un prix abordable, malicieuse et drolissime !

chaque page propose une petite animation magique, sur le principe des contraires (dehors/dedans;loin/près;etc)
de l'interactif "de poche"sans aucun besoin de technologie : l'ingéniosité et le talent de david carter suffisent...

un seul bémol : comme tout pop up, attention, fragile !
en particulier, la dernière page : le livre doit être lu à plat, sous peine de décoller le montage (facile à réparer, ceci dit, mais c'est dommage...)
notre fille de 4 ans l'adore et le manipule maintenant sans problème...

5.0 étoiles sur 5 La petite boite jaune a tout d'une grande, 15 juin 2012
Superbe livre pop up qui réserve plein de surprise de page en page à l'enfant. je l'ai offert pour ma fille d'un an et demi et elle l'a adoré. Cependant ne pas laisser l'enfant seul car il veut attraper la petite boite au risque d'abîmer le livre:)

4.0 étoiles sur 5 ludique et instructif, 8 juin 2011
un petit album très amusant pour aider l'enfant à se repérer dans l'espace : dessus-dessous - dedans-dehors - monter-descendre, etc

Petite boite jaune (la)
Petite boite jaune (la) de David A. Carter (Cartonné - 11 novembre 2010)