Format: Relié|Modifier

le 14 novembre 2013
J'ai acheté ce livre pour mon filleul de 9 ans, et le lui ai offert avec un paquet de feuilles à motifs : j'ai fait sensation ! Il présente l'avantage d'offrir une multitude de modèles, du plus basique au plus complexe, et sur des thèmes assez variés. la présentation est très claire et pédagogique, bref, un joli cadeau à faire à un passionné d'origami !
le 8 février 2014
Les modèles d'origami sont très sympa et bien expliqués. C'est très pratique d'avoir des feuilles pour commencer tout de suite la réalisation des modèles. C'était un cadeau il a été très apprécié.
le 5 avril 2014
Ce livre a fait plaisir à un petit garçon de 8 ans qui connaissait déjà les origami. Les feuilles sont un plus
Très bien expliqué, avec des identifiants pour la difficulté (facile, moyen, difficile).
Les 60 petits papiers prédécoupés et fournis sont très pratiques et colorés.
Couverture du livre assez rigide, à spirales et facile donc l'ouverture du livre pendant que l'on consulte et que l'on fait le bricolage.
le 25 mai 2015
Ce livre est pensé de manière pratique et le nombre de pliages proposés est intéressant. Chaque pli possible est expliqué en début de livre ce qui est un excellent point lorsque l'on démarre l'origami.
Je suis cependant un peu déçue des représentations parfois simplistes pour lesquelles il n'est pas forcément évident de reconnaître le sujet, sauf en y ajoutant des yeux, ou autres indices.
A mon sens, un origami doit se suffire à lui-même et le sujet doit sauter aux yeux. Comme ce panda que j'ai réalisé sur base d'une vidéo. Aucune nécessité de lui adjoindre le moindre indice (yeux ou autre), il est évident, en le voyant, qu'il s'agit d'un panda.
Bref, moyennement convaincue, donc.
le 5 février 2016
Très beau livre d'origami. Classés par niveau de difficulté, cela permet de savoir par lesquels commencer lorsque l'on est néophyte, afin de commencer en douceur. En plus des 42 modèles d'animaux proposés, on trouve aussi papillon, fleur, avion, fusée, marionnettes, bateaux, bref, ce livre est très complet et agréable à feuilleter. Les explications sont claires et le fait qu'il y aie des feuilles en plus ne gâchent rien. Je recommande vivement.
le 17 mai 2015
superbe livre, tres bien expliqué avec les etapes de pliages pas a pas et tres clair
les modeles sont originaux et changes des origamis classiques
les feuilles de papiers fournis sont de belles couleurs et apporte un plus au livre
ravi de mon achat
le 11 novembre 2015
Parfait pour les enfants de 8 à 12 ans ainsi que pour la compréhension des mamans ! Pas mal du tout le fait de donner le niveau de difficulté, cela permet de ne ne pas se surestimer et de progresser doucement. Je recommande