4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire pour préparer le voyage
Nous sommes parties au Québec cet été avec nos filles de 5 et 6 1/2 ans et nous avons préparé notre voyage grâce à trois guides pour adultes (et oui, il y a des guides pour enfants...) :
- le géo guide Quebec
- le guide du routard
- et le cartoville Montréal

Le géoguide est clair et...
Publié le 2 décembre 2012 par Ellexa

3.0 étoiles sur 5 Manque de hiérarchisation
Publié il y a 8 mois par Guillaume

4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire pour préparer le voyage, 2 décembre 2012
- le géo guide Quebec
- le guide du routard
- et le cartoville Montréal

Le géoguide est clair et bien présenté, la lecture est agréable, il est exhaustif (en tout cas pour un touriste moyen comme moi) et j'ai beaucoup apprécié cette collection (j'avais le même pour New York).

Il permet de bien préparer le voyage avant le départ et une fois dans la valise il peut être lu le matin avant de partir, car le mieux est quand même de le laisser à l'hôtel et de le compléter avec le cartoville. En effet, comme tous les guides, il pèse assez lourd et comme il est assez joli (ce n'est pas le guide du routard) on n'a pas trop envie de s'encombrer avec au risque de l'abimer (on l'a fait quand même une fois ou deux et il semble assez solide).

Je préconise donc ce guide pour avant le départ et à laisser à l'hôtel, à compléter avec le cartoville pour la journée (je m'aperçois que c'est le même éditeur mais ce n'est pas volontaire).

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur !, 8 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Québec (Broché)
Comme toujours dans la série des GEOGuide c'est original, clair, didactique et bien écrit, les recommandations sont fiables et les suggestions de visites et d'activités intéressantes.

3.0 étoiles sur 5 Manque de hiérarchisation, 29 août 2014
Guillaume - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Québec (Broché)
Ce guide m'a permis en amont du voyage, de me plonger dans l'ambiance et de faire une présélection. Le tout est assez agréable à lire une fois le principe compris. sur place, j'ai apprécié les cartes des centres ville de Québec et Montréal notamment, même si ces dernières sont noyées dans le guide et nécessitent l'utilisation de nombreux marque pages pour les retrouver rapidement.

Par contre, je regrette le manque de hiérarchisation dans les lieux à visiter. Les auteurs sont un peu trop positifs dans tous leurs commentaires. du coup, nous nous sommes laissés entraînés dans des visites qui ne valaient vraiment pas le détour et nous n'avons pas eu le temps de tout faire. tous les lieux étant commentés un peu de la même manière, le choix reste difficile à opérer.

Je conseille donc de compléter cet achat par le lonely planet, sans doute plus sélectif et plus critique sur les sites.

3.0 étoiles sur 5 ideal pour connaitre le pays, 30 septembre 2013
livre très documenté pour connaitre le Quebec et la Gaspésie
a été d'une tres bonne aide lors de nos visites

3.0 étoiles sur 5 géo guide condensé quebec, 16 septembre 2013
guide sympa en couleur
facile à lire
plutôt en préparation du voyage
je le conseillerai en complément du guide vert ou du lonely quebec

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Québec (Broché)
Mon seul regret est la boutique ou je l'ai acheté, livre très bien. Mais tarif de " La librairie du coin " ressemblant plus à du vol

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 4 janvier 2013
Jean Vitiello (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Québec (Broché)
le livre sur Quebec est un bon produit, le seul problème c'est que je cherchais un guide gallimard sur le quebec .
Les guides Gallimard sont des petites encyclopédies avec un guide complet(faune ,flore, histoire,grandes régions)
Si vous avez ce type de produit faites le moi savoir.
Cordialement et merci

Québec
Québec de Collectifs (Broché - 22 mars 2012)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat