4.0 étoiles sur 5 Pour apprendre à connaître la Corée
J'ai trouvé ce livre magnifique. J'ai beaucoup aimé le lire et regarder les images.
Publié il y a 9 mois par Schtroumpfette

2.0 étoiles sur 5 Guide culturel vs guide pratique
Publié il y a 18 jours par chafarou

4.0 étoiles sur 5 Pour apprendre à connaître la Corée, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corée du Sud (Broché)
Mais... comme guide de voyage, il n'est pas terrible. S'il était parfait pour connaître la Corée avant d'y aller, il ne m'a été de pratiquement aucune utilité sur place. Il a fini par rester dans la valise car j'ai trouvé qu'il manquait d'informations pratiques. Et il contient d'énormes boulettes en matière de taux de change, il ne faut surtout pas s'y fier ! Sans compter que c'est le seul plan de métro que j'ai trouvé qui ne respecte pas les couleurs des lignes...
Ce n'est néanmoins pas un achat que je regrette.

2.0 étoiles sur 5 Guide culturel vs guide pratique, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corée du Sud (Broché)
Ce guide est avant tout un guide culturel. Sur ce plan là, il est très bien fait et très attrayant. Les articles sont très intéressants avec de magnifiques photographies et permettent vraiment de se faire une bonne idée de la culture coréenne. Il explore région par région les trésors (historiques, culturels, naturels...) qu'elles recèlent ce qui permet de prioriser ce que l'on veut découvrir et d'ébaucher son itinéraire. Il est donc utile pour ce premier travail de découverte.

Par contre, pour réellement planifier son voyage, il est très insuffisant. Par exemple, les renseignements sur les moyens de déplacement sont très limités et se contentent de renvoyer à quelques sites internet. Pourtant, lorsque l'on sait combien le réseau de transports en commun est développé et abordable en Corée, ça serait utile. Les conseils sur l'hébergement sont également très insuffisants et finalement peu utiles. La Corée, sur ce plan là encore, propose un choix énorme d'hébergements (de la chambre chez l'habitant à l'hôtel de luxe en passant par la location d'appartement) à des prix bien plus raisonnables que les seuls grands hôtels présentés à la fin du guide.
De ce fait ce guide est totalement inutile dans le sac à dos ou dans la valise. Si vous envisagiez de l'emmener quand même pour pouvoir bénéficier de l'approche culturelle des sites que vous aurez décidé d'aller voir, son poids vous en dissuadera.

5.0 étoiles sur 5 Le pays de mes origines, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corée du Sud (Broché)
Un super manuel très complet avec des explications très claires (descriptions des quartiers de Séoul, des modes de vie, vous avez aussi des cartes). De format pratique, je l'ai acheté dans le but de l'utiliser sur le sol du pays il va m'être plus qu'utile. A recommander pour les amoureux de la Corée ou ceux qui souhaitent découvrir le pays.

4.0 étoiles sur 5 à lire, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corée du Sud (Broché)
tres interressant. utile pour connaitre l'essentiel sur la corée. a conseiller a tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce pays.

Corée du Sud
Corée du Sud de Collectifs (Broché - 4 octobre 2012)