Andalousie: Séville, Grenade, Cordoue
Format: BrochéModifier
Prix:14,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Tous les guides de voyage ayant leur aspects positifs et négatifs voici ce que j'ai pu noter à la lecture de celui-ci:
les +
le petit prix évidemment
les petits plans des villes inclus (12 x 12 cm): Séville, Grenade, Cordoue,
les spécialités (fêtes, culinaires, marchés) sont décrites pour chaque région
la manière détaillée d'aller visiter l'Alhambra, comment réserver, où se garer etc...

Les -
ce guide est vraiment succin pour une si grande et belle région à visiter.
Aucune couleur dans les impressions, le guide est tout en noir, ce qui fait qu'on ne retrouve pas facilement la rubrique recherchée (une couleur par région aurait été un moyen par exemple)
2 petites cartes géographiques globales de l'Andalousie, pas assez détaillées pour s'en servir en voiture, et compliqués à utiliser, les légendes se trouvant sur une autre page!
le guide n'a pas de photos, enfin pour être exact il a 4 photos, dont une d'un bateau de pêche, une de corrida et une de fête locale. Bref pas de photos de monument, de villes, ou de véritable intérêt touristique. Ce qui ne rend pas le guide et la région attrayants
quelques adresses de restaurants et cafés sont notées et classées par budget (bon marché / prix élevés) mais on ne sait pas à combien exactement correspondent ces fourchettes

Bref plus de points négatifs que positifs
je vous conseille de préparer votre séjour à l'avance avec des guides supplémentaires ou l'aide d'internet bien sûr.
le 12 novembre 2012
Livre agréable à manipuler. Beaucoup d'informations utiles ; une partie historique détaillée et intéressante ; de même une bonne approche de la culture et des traditions andalouses (par exemple la corrida...) ; finalement ce guide présente un bon rapport qualité-prix.

Un seul regret : l'iconographie, trop parcimonieuse et peu illustratrice ; par exemple deux photos seulement accompagnent le chapitre consacré à la province d'Alméria (pour ne parler que d'elle) : la première représente un champ de blés, la seconde un pêcheur sur son chalutier ; il y avait pourtant bien d'autres choses à montrer plus représentatives il me semble...
le 5 avril 2012
Livre agréable à l'oeil et au touché mais dont la qualité très moyenne des informations ne le distingue finalement pas de la médiocrité de ses concurrents.
le 13 mars 2013
Trop lourd, confus , par un manque de clarté quant aux x disposition des thèmes et chapitres. De plus manque d'une bonne cartographie et surtout lisible qu'il s'agisse d'une ville ou d'une autre. . Aucune nomenclature des rues avec repères sur le plan. De vagues info sur les trains ou bus etc.Produit totalement, ou presque, inutilisable. Heureusement ma famille qui m(accompagnait disposer d'un autre guide peut être moins complet mais compréhensible. Quant aux restaurants recommandés mieux vaut ne pas les fréquenter.
le 8 octobre 2010
Bien entendu, ce petit guide n'est pas aussi complet que son grand frère Andalousie, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande! Petit, il se glisse dans la poche, la sélection en ce qui concerne les monuments et points d'intérêts à visiter dans les trois principales villes à voir est irréprochable. Une petite sélection d'adresses où manger bien suffisante lorsqu'on ne reste qu'un jour ou deux dans chaque ville. Et son atout majeur, le prix!
Seul petit bémol, une erreur dans la description des chapelles de la cathédrale de Seville - faute pardonnée!
le 5 juillet 2013
cette série n'est pas ce que j'aurais dû commander. Le livre est trop lourd car le papier est de très bonne qualité. Pas pratique pour les vacances.
le 15 août 2011
Ce document est complétement dispensable car il n'apporte rien de plus à un guide du routard et les illustrations sont quasi inexistantes. Si vous souhaitez un complément aux informations d'un guide du routard, passez votre chemin
le 2 septembre 2013
Livre ok il nous a beaucoup servi pour visité l andalousie nous nous en sommes servi tous les jours pour nos visite car il dit ce qu il faut visiter et ca nous permet d aller a l essentiel
le 1 juillet 2015
Ce livre fait double emploi avec d'autres, je préfère le guide vert donnant des explications plus précises sur les monuments classés unesco ou non
Retour du livre à l'expéditeur
le 26 mai 2013
Super guide très coloré et très complet. On y trouve de bonnes adresses pour les restos et des descriptions détaillées. Plus détaillées que d'autres guides. Vive l'Andalousie.