• Prague

Format: Broché|Modifier

le 16 mai 2014
Ce guide est très pratique pour les plans cartonnés par quartier qu'il contient, comme cela il n'y a pas besoin de se promener avec un plan format poster.

Toutefois, les informations qu'il contient ne sont pas suffisantes. Seuls quelques monuments (les incontournables) sont présentés. En ce qui me concerne, j'utilise toujours les cartovilles en duo avec un autre guide pour obtenir des information plus précises.
le 7 avril 2015
Ce guide n'est pas vraiment à la hauteur. Je ne vois pas très bien à qui il peut convenir, si ce n'est à ceux qui ne font pas de recherches sur leur destination ou bien à ceux qui n'ont qu'un temps très limité sur place (et encore). Il faut reconnaître que le format est intelligent, mais tellement mal exploité. Avec un guide pareil, vous êtes sûrs de rester sur les sentiers battus et de ne voir que les clichés de Prague. Mais dans ce cas là, vous n'avez pas besoin de guide/carte, il vous suffit de suivre le flot que composent les autres touristes. Ne sont présentées que les attractions majeures (ne comptez pas sur ce guide pour vous indiquer quelques curiosités ou quelques trésors cachés), et sans aucun sens critique (tel musée qui ne risque de ne convenir qu'aux connaisseurs contre tel musée qui offre une bonne introduction mais qui reste superficiel dans son domaine...). À la place, le guide nous baratine de niaiseries. Autre manque très important (à mon sens) : les tarifs pour accéder à tel ou tel lieu. Je comprends le choix de ne pas faire figurer dans le guide des informations dépassées, mais le guide est actualisé suffisant fréquemment pour que cela ne pose pas de problème (d'ailleurs, les prix des plats dans les restaurants sont indiqués, eux). Et je trouve que c'est insulter l'intelligence des lecteurs que se croire lier par l'indication des prix des attractions. J'ai trouvé plus d'informations sur internet en préparant mon séjour que dans ce guide. Il me semble inutile avant même de m'être rendue à Prague avec. Je suis bien contente de m'en être rendue compte avant mon séjour.
le 3 octobre 2014
Habitués des ''escapades'' de quelques jours dans les villes d'Europe, nous avons découvert les Cartoville voici 3 ans, et ne pouvons plus nous en passer. Idéal et amplement suffisant pour ce genre de petit séjour, il indique parfaitement les lieux à ne pas manquer, les bonnes adresses et les plans de quartiers.
le 10 novembre 2014
Cette collection Cartoville est parfaite pour de courts séjour, l'essentiel de ce qu'il y a à visiter y est répertorié et des cartes indispensables dépliables par quartier que l'on peut même consulter en marchant...A chaque ville visitée, j'achète le Cartoville, cela me suffit
le 15 mai 2014
Toujours aussi pratique pour découvrir une ville . Prague est une ville magnifique , nous avons essayé les bars et les restaurants proposés, nous n'avons pas été déçu . Certains magasins sont fermés ou ont été tranferés depuis . A acheter sans hésiter .
le 26 septembre 2014
Oubliez ce commentaire, il ne vaut rien !
Je ne peux pas savoir si ce bouquin est bien, puisque je ne suis pas encore allée à Prague !
Mais dans la même collection, Venise et Varsovie étaient pas mal ...
le 31 mars 2014
Très pratique avec ces minis cartes par quartier, mais pas assez d'explications et d'informations sur les lieux, mais très bien tout de même en complément du guide du routard.
Je le recommande donc aussi.
le 9 mars 2014
cette cartoville est très pratique....idéale et peu encombrante. Les principaux sites a visiter sont parfaitement renseignés.
excellent achat. je recommande vivement.