• Rome

Format: Poche|Modifier

le 18 mars 2014
Ce guide est genial : il contient des indications pratiques très fiables et très concises. Et il découpe la ville en quelques plans (de A à F) dépliables où figurent les 10 lieux incontournables du quartier.
Ainsi, on est pas sans arrêt obligé de jongler entre le plan et le guide. Les indications sont certes très rapides mais libre à chacun de compléter ses connaissances en lisant un "vrai" guide bien lourd le soir à l'hôtel !
le 14 avril 2014
Trés pratique à emmener avec soi, grâce à son petit format.
Plans détaillés par quartier trés utiles.
Déjà utilisatrice des cartovilles New York et Paris, je suis trés contente de celui-ci.
le 20 février 2014
Je recommande ce livre. Les cartes par quartiers sont très pratiques. De bonnes adresses que nous avons testé aussi !
le 1 décembre 2014
En un minimum de place nous avons l'essentiel : cartes détaillées avec index des rues, principaux centres d'intérêt, restaurants, bars, discothèques, boutiques, etc.. et en prime un plan des transports.
Les cartes qui se déplient sont faciles à lire, les infos sont claires.
Pratique pour planifier ses déplacements et se repérer dans la ville.
Bon, cela ne remplace pas les guides touristiques détaillés (je pense au Guide Vert Michelin par exemple), mais pour un prix modique et un format pratique, ce guide mérite une place dans notre sac à dos.
le 23 janvier 2015
Ce petit guide est génial. Il est petit donc facile à avoir sur soi. Il est simple donc facile à comprendre. Il est visuel donc permet de s'organiser d'un simple coup d'œil. Il est synthétique avec la présentation résumée des sites fondamentaux donc efficace pour aller à l'essentiel. Il doit être complété par d'autres guides plus détaillés sur les sites eux-mêmes, mais ce qu'il fait il le fait à la perfection
le 27 janvier 2015
Nous avons visité Rome en 3.5 jours munis de 3 guides (Routard et Lonely Planet, en + du Cartogide).
Certes, chaque guide apporte des éléments intéressants, mais en final, le Cartoguide est parfaitement exhaustif, incroyablement complet malgré sa taille, suffisant au niveau infos pratiques, et extrêmement pratique d'utilisation lorsque l'on vise un quartier par jour, grosso-modo.
Bravo !
le 9 septembre 2014
Ce petit cartoville est petit, pratique et extrémement bien fait.
La liste des bonnes adresses est appréciable. Nous avons découvert beaucoup d'endroits très sympas que nous n'aurions jamais trouvé par nous même et avons évité les "pièges a touristes".
Je recommande !
le 3 septembre 2014
Jamais de déception avec cette collection de guide qui va à l'essentiel et qui est super pratique lorsqu'on l'utilise dans les rues des villes visitées - Les plans par secteurs sont là pour se repérer et s'orienter sans difficulté
le 2 novembre 2015
Je recommande les guide "Cartoville" pour leur format idéal.
Des plans détaillés, des bonnes adresses et le tout tient dans la poche. Parfait pour des court weekend des de belles capitales Européennes.
le 21 septembre 2014
Ce plan livre est le compagnon idéal des promenades le nez en l'air et improvisée, sans sac et sans assistance (autre) dans cette ville merveilleuse qu'est Rome.