undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux

• Alsace

le 6 septembre 2013
Je cherchais un guide qui pouvait me renseigner sur les bons coins à visiter et les bonnes adresses d'hôtels et restaurants de ma région, et alors que j'avais fait confiance aux plus connus dans la discipline pendant des années là j'étais plutôt déçu.

En cherchant ailleurs je suis tombé sur le "GeoGuide Alsace" et bien que ne connaissant pas cette collection, j'ai été agréablement surpris. L'organisation est bien faite, avec un découpage en 4 sous régions (Saverne + Nord du Bas-Rhin, Strasbourg + Sud du Bas-Rhin, Colmar + Nord du Haut-Rhin, Muhouse + Sud du Haut Rhin) et avec ensuite un regroupement par chef lieu de canton (ou plutôt ville de >2000 habitants) avec des bonnes tables et hôtels etc.

L'intérêt de ce guide se trouve surtout dans le choix des adresses, alternant entre les grands noms mais aussi les lieux plus secrets, quasiment toutes les meilleures que je connaissais y étaient inscrites (je suis Strasbourgeois et viens du Haut-Rhin). J'en ai alors tenté quelques autres et suis toujours très bien tombé.
L'autre intérêt est qu'il est justement assez complet et qu'il permet de bien préparer son séjour (peu importe l'endroit en Alsace, pas uniquement à Strasbourg) si le temps est compté.
Avec des informations sur l'histoire et la géographie des lieux, parmi les quelques meilleurs viticulteurs de la Région sont cités et d'autres activités à faire (découverte des Rieds en canoë, fermes-auberges, fêtes de villages...)
On y découvre également des conseils pour prévoir un séjour tantôt romantique ou gastronomique, en famille, en plein air, visite du patrimoine architectural.

Ce guide est assez général et complet et c'est ce qui le rend formidable! Vous y trouverez tout ce que vous y cherchiez!
Pour les touristes et les Alsaciens eux-mêmes!
le 8 juillet 2013
Ce guide, trop complet, ne permet pas de s'organiser rapidement, surtout quand on part pour une seule semaine. Trop d'informations et pas assez bien organisé par thèmes.