• Corse

Format: Broché|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 20 juillet 2013
Il est difficile de choisir un guide sur la Corse parmi l'offre pléthorique.

Celui ci est très convenable. Il met l'accent sur les principales curiosités, sans s'attarder de manière un peu pesante et pédante (qui a dit "Michelin" ?) sur le moindre retable d'église et sans donner l'impression de défaillir devant une polyphonie ou une saucisse "authentiques".

Très pratique, organisé en fonction des grandes régions touristiques, avec des cartes routières par zone (Bastia et le Cap, Costa Serena, Sud, Propriano et Sartenais etc.), il est clair et plutôt bien renseigné. Les conseils sont très utiles dans l'ensemble.

Les principaux sites sont présents, mais ce guide ne fait pas non plus l'impasse sur certains "trésors" moins connus (par exemple, la route splendide en montagne qui mène du Col de Casardo aux villages de Pianello, Matra, Moïta...).

Bien entendu, tout n'est pas forcément à jour (l'hôtel "Le Caribou" présenté p 90 est fermé cet été par exemple) ou suffisamment précis. Quelques exemples :
- p 120, pour gagner la sublime plage de Saleccia dans le désert des Agriates, il vaut mieux soit sacrifier sa voiture, soit prendre un des nombreux 4X4 qui sillonnent désormais la piste, mais éviter les navettes depuis Saint Florent. (elles n'arrivent qu'à la plage d'à côté -le Lodu- et ont des horaires contraignants.) De même, le camping "U Paradisu" au bout de cette même piste est décrit de manière sommaire, mais le guide omet de préciser qu'il abrite aussi un restaurant très correct et une petite épicerie.
- p 156, la plage de Lozari est en effet très belle, mais dangereuse pour les jeunes enfants (déclivité rapide, rouleaux...),
- p 351, certes la baie de Rondinara est splendide, mais n'espérez pas l'approcher facilement : beaucoup de monde en été, parking obligatoire payant...le tout pour un horizon bouché par un mur d'embarcations.

Mais à quelques détails près, ce guide est un excellent choix pour celui qui veut découvrir ce qui reste la plus belle région de France (je n'ai pas dit du monde, mais...).
1010 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2013
Super guide de la corse idéal pour bien réussir un voyage! Ce guide est convivial, pas trop sérieux (nous avons le guide vert Michelin pour ça) et pas trop grand. C'est pas qu'il est mieux que le Michelin mais c'est ce guide qui nous a bien guidé l'été dernier. Pleins de photos, de cartes, de plans, de conseils.
le 10 juillet 2014
Je recommande ce guide très complet qui traite et donne un avis sur de nombreux domaines de chaque région: restauration, hébergements, randonnées, baignades, promenades en mer, architecture...
Très satisfaite de cet achat.
le 4 février 2013
je m'attendais à un livre un peu mieux écrit et avec plus de photos de la part des étitions GEO. Et bien ce livre n'a pas répondu à mes attentes et j'ai du acheter d'autres livres pour mieux organiser mon voyage en Corse. Moralité : pour la prochaine fois j'irai consulter et feuilleter les livres de voyage avant d'en acheter.
le 31 mai 2014
Un guide riches en renseignement...une ile de toute beauté....parfait pour y trouver de bonnes adresses et les endroits à visiter sans faute;
le 25 août 2014
un guide très léger en terme d'informations utiles... quelques pages par région... quelques indications utiles... et comme en plus le brochage ne tient pas... le guide est bon pour la poubelle au bout de 10 jours... mais en fait il l'était peut être déjà avant...