• Crète

Format: Broché|Modifier

le 1 janvier 2006
Très complet pour les visites de villes et de musées, quelques bonnes adresses de restos, mais des conseils à ne pas suivre à la lettre. Comme par exemple celui de préférer le site de Malia (champ de ruines ne dépassant pas 60cm de haut) à celui de Cnossos, certes réinterprété par Evans et beaucoup plus touristique, mais quand même incomparable pour aborder la civilisation Minoéenne.
le 30 juillet 2011
Bon guide, ne se perd pas dans d'innombrables détails. Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos et reproductions.
Par contre, point très positif: les plans des villes portent les noms grecs (et pas anglais comme certains!!) ce qui fait qu'il est réellement utilisable en ville.
Pourquoi je l'ai acheté : couleurs, photos attractives et semblait ne pas se perdre dans trop de détails et mettre en avant les points à ne pas manquer.
Pourquoi je n'achèterai plus cette collection : manque de précisions, d'infos pratiques. Des oublis quant à certains endroits payants non indiqués dans le guide. Des endroits incontournables pas mis en avant donc que l'on peut louper (qu'heureusement sur place on nous a dit de ne pas manquer, notamment la plage de Balos sur la presqu'île de Gramvoussa).
Avec mon mari nous prenons habituellement le guide du routard dont nous avons toujours été satisfaits, nous avons fait une exception cette année attirés par celui-ci, nous l'avons bien regretté. On ne nous y reprendra plus.
le 19 septembre 2012
C'est un guide pratique avec tout ce qu'il faut savoir en terme touristique.
Un peu court cependant au niveau culturel et historique.
le 16 août 2015
Ayant perdu mon guide vert en Crète, j'ai acheté ce geoguide sur ma kindle, il est plutôt bien
certaines visites intéressantes étaient notifiées dans ce guide alors qu'elles n'étaient pas présentes
dans le guide vert ou le retard par exemple.
Je préfère toutefois disposer d'un guide papier en vacances, les plans des villes ne peuvent être aggrandis
sur ma kindle et sont inutilisables
le 20 janvier 2014
Ce livre m'a suivi toutes mes vacances 2013. Je le recommande bien qu'il manque pas mal d'infos... mais il aurait fallu le double de pages... Je le recommande
le 7 novembre 2015
on y trouve facilement les sites intéressantes à visiter, les belles plages, les restaurants, les promenades dans la nature, la gentillesse des cretois...
le 29 mai 2014
Très belle photos mais,
très mal détaillé
trop de détails non nécessaires
il y a tant d'autres guides mieux faits!!!