1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2010
Quel dommage que ce livre soit si difficile à trouver ! Voila un livre fort bien écrit, par un passionné qui a voué sa vie aux grands espaces et à la liberté, je viens de le trouver sur amazon et j'en suis ravi !

l'objectif du pilote est de traverser les alpes avec comme seul moyen de locomotion, l'air ou la marche, c'est un concept à l'époque novateur ! C'est une sorte de voyage initiatique dans la solitude, mais ponctuée de rencontre et de réflexion. toute la beauté des alpes, l'immense horizon qui s'ouvre avec l'altitude, tout est parfaitement retranscrit. Les galères météo, les rencontres fortuites avec les bergers les marches forcées, tout ceci est raconté avec bonheur et il est trés agréable à lire.

Didier Favre est décédé dans l'exercice de sa passion peu après la parution du livre. Il est à noter que c'est la prestigieuse maison d'édition Acte Sud qui a édité cette petite merveille ! (c'est dire la qualité littéraire de l'ouvrage !)

un autre livre d'exploit fabuleux: Nos 7 sommets en parapente
review image