5.0 étoiles sur 5 Indiscutablement, une pépite
C'est l'histoire d'une drame atroce, stupide et irréversible qui décime une communauté de déshérités perdus quelquepart dans un état du Nord Est des USA.
A partir de là, l'auteur va prendre la voix de 4 protagnosites principaux du drame pour croiser les regards sur cette calamité.
Du grand art :...
Publié le 31 décembre 2005 par Reader Accro baT-Man (RATM)

1.0 étoiles sur 5 long, très long
je trouvais l'histoire interessante, mais dès que j'ai commancé la lecture, tout m'a paru trop long,ça part un peu dans tout les sens, du coup j'ai laissé tomber, pas du tout envie de le finir, tellement ça m'ennuie!!
Publié il y a 4 mois par Sandra

1.0 étoiles sur 5 long, très long, 1 novembre 2014

4.0 étoiles sur 5 Un bon R. Banks, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De beaux lendemains (Poche)
Un livre marquant, plein d'émotion et de pudeur. RB excelle à rendre hommage aux humbles gens ordinaires. Son choix de narration est original.

5.0 étoiles sur 5 Russel Banks, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De beaux lendemains (Poche)
Je suis une inconditionnelle de Russel Banks, je manque donc d'objectivité!Mais à lire absolument come tous les autres titres de cet auteur

5.0 étoiles sur 5 De la littérature, de la vraie, 27 août 2011
Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas Russel Banks avec de lire "de beaux lendemain" et si tel est le cas, alors je vous dis : Foncez !

Ce livre est parfait dans son écriture (et la traduction ne semble pas avoir fait quelque mal que ce soit), parfait dans sa structure, c'est un énorme plaisir de lecture (le genre de livre qui vous fait dire, une fois sa lecture terminée, "et maintenant, que vais-je lire ?", tant la crainte d'être déçu par la comparaison est grande).

L'intrigue est simple, puisqu'il s'agit d'un accident de la circulation, certes aux conséquences simples. Les personnages sont on ne peut plus communs (des familles dans une ville sclérosée au nord est des états unis). Et pourtant tout vibre, tout coule, les pages tournent, votre tête avec.

La grandeur humaine, sa laideur aussi, sont décrites dans chaque phrase, en mots simples et pourtant associés comme de la dentelle fine qui laisserait passer le jour et votre imagination avec.

Je ne puis que recommander la lecture de ce livre à qui voudrais connaître la littérature américaine de la fin du XXè siècle, ou même prendre plaisir à lire.

Ciao Tutti

Cecile

4.0 étoiles sur 5 de beaux moments de lecture, 5 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De beaux lendemains (Poche)
J'ai beaucoup apprecié le style de ce livre.
Banks nous entraîne au coeur d'un grave problème de société qui ne cesse de croître : la recherche désespérée et de plus en plus fréquente de la responsabilité d'une personne à la suite d'un accident ! Car oui il faut bien faire payer tout cela à quelqu'un !! Il faut absolument un responsable et le traîner en justice !

Là où cela devient encore plus intéressant, c'est lorsque l'auteur défile son histoire au travers de plusieurs chapitres où à chaque fois un personnage différent voit l'avancement de l'histoire !

Très fluide... très bien écrit.
Un bon moment.

De beaux lendemains
De beaux lendemains de Russell Banks (Poche - 4 juin 1999)