undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 13 juillet 2003
La même histoire terrible racontée par des personnages très différents. Un bus scolaire tombe dans un ravin et de nombreux enfants vont périr. Comment les habitants de cette bourgade du nord de l'état de New York vont-ils réagir. A qui la faute? Ce n'est pas de la bibliothèque rose, c'est une écriture subtile, directe, bien traduite et qui fait mouche.
le 23 avril 2016
Un roman noir stupéfiant je l'ai lu avec un plaisir immense comme tous les livres de Banks je les ai tous appréciés
Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas Russel Banks avec de lire "de beaux lendemain" et si tel est le cas, alors je vous dis : Foncez !

Ce livre est parfait dans son écriture (et la traduction ne semble pas avoir fait quelque mal que ce soit), parfait dans sa structure, c'est un énorme plaisir de lecture (le genre de livre qui vous fait dire, une fois sa lecture terminée, "et maintenant, que vais-je lire ?", tant la crainte d'être déçu par la comparaison est grande).

L'intrigue est simple, puisqu'il s'agit d'un accident de la circulation, certes aux conséquences simples. Les personnages sont on ne peut plus communs (des familles dans une ville sclérosée au nord est des états unis). Et pourtant tout vibre, tout coule, les pages tournent, votre tête avec.

La grandeur humaine, sa laideur aussi, sont décrites dans chaque phrase, en mots simples et pourtant associés comme de la dentelle fine qui laisserait passer le jour et votre imagination avec.

Je ne puis que recommander la lecture de ce livre à qui voudrais connaître la littérature américaine de la fin du XXè siècle, ou même prendre plaisir à lire.

Ciao Tutti

Cecile
le 10 juillet 2013
Un livre marquant, plein d'émotion et de pudeur. RB excelle à rendre hommage aux humbles gens ordinaires. Son choix de narration est original.
le 5 avril 2009
J'ai beaucoup apprecié le style de ce livre.
Banks nous entraîne au coeur d'un grave problème de société qui ne cesse de croître : la recherche désespérée et de plus en plus fréquente de la responsabilité d'une personne à la suite d'un accident ! Car oui il faut bien faire payer tout cela à quelqu'un !! Il faut absolument un responsable et le traîner en justice !

Là où cela devient encore plus intéressant, c'est lorsque l'auteur défile son histoire au travers de plusieurs chapitres où à chaque fois un personnage différent voit l'avancement de l'histoire !

Très fluide... très bien écrit.
Un bon moment.
le 1 novembre 2014
je trouvais l'histoire interessante, mais dès que j'ai commancé la lecture, tout m'a paru trop long,ça part un peu dans tout les sens, du coup j'ai laissé tomber, pas du tout envie de le finir, tellement ça m'ennuie!!
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2013
Je suis une inconditionnelle de Russel Banks, je manque donc d'objectivité!Mais à lire absolument come tous les autres titres de cet auteur